Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

pilotage via driver IVI alimentation TDK Lambda GENESYS+ G150-18

Résolu !
Accéder à la solution

Bonjour,

je cherche à savoir si des personnes sont parvenues à piloter les alimentations TDK lambda GENESYS+ (J'ai une G150-18) via les drivers IVI ?

Je suis parvenu à faire la manip pour plusieurs de mes appareils de mesures, y compris une TDK lambda Z+.

Pour la Z+ je doit nécessairement lancer l'utilitaire de TDK pour "connecter" l'alim sinon elle n'est par détectée sous NI MAX (impossible d'avoir des retour aux requête via le panneau de test visa Sans avoir au préalable lancer "virtual control pannel" de tdk ...). Une fois cela fait je peut piloter la Z+ depuis LabVIEW avec les modules IVI DC POWER.

 

EN REVANCHE impossible de faire la même manip pour la GENESYS + !? 

Je suis également surpris car même si j'utilise la liaison USB, celle ci est vu comme une laison RS232 sous NI MAX.

 

Si je déclare RS232 dans le menu de l'alim et que je passe par les VI fournis par TDK, donc en commande visa pures, cela semble fonctionner ....mais mon objectif est de créer une couche d'abstraction matériel donc IL FAUT que je passe par IVI !!

Merci d'avance pour les retours.

 

0 Compliments
Message 1 sur 5
841 Visites

La liaison USB est vue comme une liaison RS232 car électroniquement il un module Virtual Port COM (Type FTDI) qui converti le protocole USB  en protocole RS232

0 Compliments
Message 2 sur 5
740 Visites

yes , c'est ce que j'ai fini par comprendre ! donc pas vraiment un port USB!

Mais l'alim devrait marcher avec les modules IVI, c'est le cas pour une Z+ que j'ai mais pas cette gen+ ....elle est partie chez tdk pour test...

Mais entre temps je me suis rendu compte que IVI ....pour les étudiants c'est peut être bien mais coté industriel ce n'est pas du tout le top !

Il manque un bon nombre de commandes ...je me suis donc fait toute ma couche d'abstraction matériel perso! en espérant que ça fonctionne avec la GEN+ une fois qu'elle me sera retournée !

Merci d'avoir pris le temps de répondre et bonne journée

0 Compliments
Message 3 sur 5
736 Visites
Solution
Accepté par l'auteur du sujet vincent69

Des fois, il est plus intéressant de développer une librairie de drivers spécifiques que d'utiliser les fonctions IVI, cela évite d'installer des plugins complémentaires et d'être indépendant en cas de changement de matériel

Message 4 sur 5
729 Visites

oui, je me suis fait "avoir" par le coté plug and play des driver IVI .....ça marche plutôt bien mais il ne faut pas sortir des clous !

Maintenant je me suis fait ma propre librairie 100% perso 100% indépendante du matériel ! 

0 Compliments
Message 5 sur 5
722 Visites