Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

pilotage d'un tube émetteur de rayons X par dll

Bonjour à tous,

 

Dans le cadre d'un projet, je dois piloter un tube émetteur de rayons X à travers une interface LabVIEW qui viendrait substituer le logiciel de pilotage de la machine. Pour cela, je dois donc utiliser des dll.

 

Étant débutant sur LabVIEW et n'y connaissant pas grand chose aux dll (je m'y suis juste fais les dents en récupérant sur LabVIEW les positions du pointeur de ma souris grâce à la dll User32), je souhaite commencer par récupérer la tension de consigne imposée par l'opérateur sur le logiciel de commande du tube. La fonction permettant cela est la suivante:

 

GetTargetU

 

Parameters: none

 

Returns by user demanded HV generator's voltage

 

Cette fonction sort d'une documentation de fonctions dll fournie par le constructeur. Cependant, je n'arrive pas à récupérer la tension de consigne. Le fait qu'il n'y ai aucun paramètre pour cette fonction me fait bloquer un peu.

 

Quelqu'un aurait-il une idée pour m'aider à avancer svp? 

0 Compliments
Message 1 sur 5
1 017 Visites

Bonjour,

 

Est-il possible d'avoir le prototype complet de ta fonction? Le fichier header (NomDeLaDll.h) contient cette information. 

    Benjamin R.


Senior LabVIEW Developer @Neosoft


0 Compliments
Message 2 sur 5
975 Visites

Bonjour,

 

Qu'entendez-vous par "prototype de la fonction"? Je suis désolé mais je suis débutant comme je l'ai dit dans mon message et j'ai écrit exactement ce qui est écrit sur la documentation donnée par le fournisseur.

0 Compliments
Message 3 sur 5
967 Visites

Bonjour,

 

Normalement, il devrait y avoir un fichier ayant l'extension *.h fournit avec votre DLL. Ce fichier contient le prototype des fonctions exportées (disponibles) de la DLL. Voici un exemple, prototype d’une fonction Add :

 

double __cdecl Add(double B, double A);

 

Cela indique les entrées/sorties (le premier « double » indique que la fonction renverra un numérique de type double et entre parenthèses les paramètres d’entrées, B et A, de type double aussi) et la convention d’appelle (comment transmettre les données à la dll), ici __cdecl. Tu trouveras plus d’info par ICI.

    Benjamin R.


Senior LabVIEW Developer @Neosoft


0 Compliments
Message 4 sur 5
965 Visites

Bonjour,

 

J'ai cherché mais je n'ai pas trouvé de fichier header. J'ai pris contact avec le fournisseur pour avoir plus de renseignements. Je reviendrai vers vous au besoin.

 

Merci pour votre aide 😊

0 Compliments
Message 5 sur 5
947 Visites