Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

obligé de fermer LV

Résolu !
Accéder à la solution

Pour une fois qu'il y'a un troll 😄

 

Personnellement ce type d'erreur à ne pas faire est expliqué dans le cours LabVIEW Basics 1 ou Core 1 maintenant.

 

Donc prenez des cours 🙂

 

Le seul while(1) qui est tolérable selon moi, c'est quand on développe pour µControleur / µProcesseur 😉

 

++

Da Helmut
Voir le profil de Maxime M. sur LinkedIn - View Maxime M.'s profile on LinkedIn
Message 11 sur 20
1 291 Visites

Helmut O'Brian : "Donc prenez des cours..."

 

Allons ... s'il suffisait de prendre des cours, ou de lire les manuels pour ne plus faire d'erreurs en programmation...!

Je programme en assembleur depuis 20 ans et il m'arrive encore de faire des erreurs grosses comme des maisons.

Surtout après la 20eme tasse de café, sur le coup de 4hr du matin ... Smiley clignant de l'œil ... (vous, jamais ?)

Et plus on programme depuis longtemps, et plus les erreurs sont (souvent) idiotes.

 

Merci à pierreR ... oui, CTRL+SHIFT+"point" fonctionne.

Il faut être patient, il faut parfois "cliquer" un bon moment pour avoir l'arrêt de la boucle,

(de 30sec à plusieurs minutes) mais c'est posible.

 

Merci à tous.

0 Compliments
Message 12 sur 20
1 267 Visites

Bonjour,

 

Vous ne citez pas tous mes propos, je disais :

 

"Personnellement ce type d'erreur à ne pas faire est expliqué dans le cours LabVIEW Basics 1 ou Core 1 maintenant.

 

Donc prenez des cours :smileyhappy:"

 

Cordialement,

Da Helmut
Voir le profil de Maxime M. sur LinkedIn - View Maxime M.'s profile on LinkedIn
Message 13 sur 20
1 259 Visites

Faire une erreur tout en connaissant tout ce qu'il faut pour ne pas la faire

est le propre de l'être humain. La mauvaise foi est également de l'ordre de l'humain.

Point_barre. Bonne journée Messieurs.

Message 14 sur 20
1 255 Visites

Je dirais même plus : Control + Shift + Point barre 😉

 

Pour mettre un point final à la disussion, vous pouvez marquer le message de Pierre R. comme solution, le sujet apparaîtra comme résolu.

Cordialement,


Micaël DA SILVA
Message 15 sur 20
1 249 Visites

un bon abort all peut intéresser, à garder sous la main, il peut être "lancé" via Windows... important lorsque l'on développe et que l’on génère un bug sur une fenêtre modale.

abort.png

banniere Luc Livre NXG Champion.png

Luc Desruelle | Mon profil | Mon blog LabVIEW | Auteur livre LabVIEW : Programmation et applications - G Web
Certified LabVIEW Architect (CLA) & Certified TestStand Developper (CTD) | LabVIEW Champion

MESULOG - LinkedIn site | NERYS - NERYS Group
| directeur CEO MESULOG
| CODIR - NERYS group

Message 16 sur 20
1 235 Visites

Merci Mr Desruelle.

 

Tiens .. Helmut O'Brian ? Monsieur Desruelle (CLD de plus) n'aurait-il jamais lu Labview Basic 1 ? Smiley clignant de l'œil

 

Voici enfin la 1ere personne qui reconnait que:

- oui, le problème existe.

- oui, cela "peut" se produire.

- oui, la solution ne tombe pas du ciel (puisqu'il a developpé sa propre solution)

 

La (les) solutions sont donc: CTRL+SHIFT+point (pierreR) OU le code "abort all" (Luc Desruelle)

 

et pour ma part:

- non, ceci n'était pas un troll.

- oui, le sujet est clos, call ExitProcess Smiley clignant de l'œil

 

 

0 Compliments
Message 17 sur 20
1 225 Visites

Pour le CTRL+SHIFT+. cela marche systématiquement chez moi, attention de bien maintenir les trois touches enfoncées au moment ou vous cliquez sur le OK de votre pop-up et le VI s'arrete.

Je resume : 

 

On appuie sur CTRL+SHIFT+.

On maintient les touches enfoncées et en meme temps on clique sur OK de la pop-up.

 

Chez moi ca marche à tous les coups !

Pierre R...

Certified LabVIEW Developer
Message 18 sur 20
1 217 Visites

je crois pas : "CTRL+SHIFT+." cela marche systématiquement chez moi

En effet : l'option "show Abort button" doit être activée, cela n'est pas le cas pour l'option "Top level application"

S.png

 

S.png

banniere Luc Livre NXG Champion.png

Luc Desruelle | Mon profil | Mon blog LabVIEW | Auteur livre LabVIEW : Programmation et applications - G Web
Certified LabVIEW Architect (CLA) & Certified TestStand Developper (CTD) | LabVIEW Champion

MESULOG - LinkedIn site | NERYS - NERYS Group
| directeur CEO MESULOG
| CODIR - NERYS group

0 Compliments
Message 19 sur 20
1 209 Visites

effectivement dans le cas d'une TOp-Level cela ne marche aps.

Mais moi je parlais pour son VI à lui 🙂

sur ce bonne soirée !

Pierre R...

Certified LabVIEW Developer
Message 20 sur 20
1 195 Visites