Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

myRIO piezoelectric FFT

Résolu !
Accéder à la solution

Bonjour à tous !

 

Mon problème est le suivant : je souhaite acquérir par le module myRIO la valeur d'un capteur piézoélectrique. Jusqu'ici tout va bien, nous sommes en présence de NI et bien évidemment un ampli de charge et un programme tout fait pour acquérir le signal d'un piézo sont fournis. L'acquisition se déroule parfaitement. Maintenant cela ce complique : j'essaie d'étudier mon signal en faisant une FFT. J'ai essayé d'utiliser l'express VI, la FFT basique, etc et j'arrive toujours au même problème : je n'arrive pas à faire cette analyse.

Je sais que l'erreur que je commet se situe sur la compréhension du myRIO. J'ai compris que le signal renvoyé par l'acquisition n'est pas un signal temporel mais un signal acquis point par point dans une boucle cadencée.

 

J'ai essayé d'utiliser la fonction créer une waveform pour l'insérer après dans l'express FFT par exemple, le dt correspond au rythme de la boucle cadencée mais mon Y n'est pas correct et je ne sais pas comment le modifier.

Si vous avez une petite idée pour me débloquer cela serait super. Je met en pièce jointe mon VI incomplet de mon idée.

 

Bien à vous,

Clément

0 Compliments
Message 1 sur 2
2 486 Visites
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Aspx

Bonjour Aspx,

 

Merci d'avoir posté sur le forum francophone.

 

Si votre problème réside dans le fait de construire votre waveform correctement, je vous conseil d'injecter vos 1000 points dont vous avez fait l'acquisition sous forme de tableau dans le Y du Build Waveform (cf ci joint). Si votre acquisition est finie et non continue, cela ne devrait pas poser de problème. Néanmoins, le temps de process de la FFT risque de vous empêcher de continuer l'acquisition lors de son traitement (vous perdrez donc des points). Ne voudriez vous pas plutôt opter pour un modèle producteur consommateur (une boucle responsable de l'acquisition, l'autre du traitement: FFT).

 

Cordialement.

0 Compliments
Message 2 sur 2
2 431 Visites