From Friday, April 19th (11:00 PM CDT) through Saturday, April 20th (2:00 PM CDT), 2024, ni.com will undergo system upgrades that may result in temporary service interruption.

We appreciate your patience as we improve our online experience.

Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

modifier Control FP depuis sub-VI

Résolu !
Accéder à la solution

Je désire modifier le nombre de colonnes/rangées d'un Control_Tableau depuis un sous-VI.

 

Du côté du VI principal

Je passe au sous-VI une référence.

Clic-droit sur le Control_Tableau en question ... Create / Reference ... référence que je passe au sous-VI.

 

Du côté du sous-VI

clic-droit sur le FP (du sous-VI) ... Refnum/Control Refnum

                                                  clic droit sur ce "Control Refnum" ... Select VI Server Class / Généric / GObjet / Control / Array

 

Bench_2.png

 

"ça" foncttionne, mais ... une question à 10 cent

 

A l'entrée du sous-VI, là ou j'injecte ma référence, j'ai un point de coercition (??)

 

Bench_1.png

 

Pourquoi ?

 

Merci pour votre aide

0 Compliments
Message 1 sur 4
2 853 Visites
Solution
Accepté par l'auteur du sujet ouadji

We have two ears and one mouth so that we can listen twice as much as we speak.

Epictetus

Antoine Chalons

Message 2 sur 4
2 769 Visites

Super ! merci TiTou Smiley heureux

0 Compliments
Message 3 sur 4
2 759 Visites

J'ai "analysé" la vidéo ... ça y'est, le franc est tombé    Smiley heureux

 

De "totalement strict" ... à ... "totalement générique" ... il doit y avoir compatibilité entre la Ref_OUT (VI) et la Ref_IN (sous-VI).

Il y a même moyen de "passer" la référence avec différents niveaux de spécificités.

Il suffit de "convertir", en sortie du VI et/ou en entrée du sous-VI, pour avoir le même niveau.

"To More Specific Class" ou "To More Generic Class" permet d'avoir un passage en douceur   Smiley clignant de l'œil

 

re-merci TiTou, ici, j'ai appris quelque chose !

 

0 Compliments
Message 4 sur 4
2 751 Visites