From Friday, April 19th (11:00 PM CDT) through Saturday, April 20th (2:00 PM CDT), 2024, ni.com will undergo system upgrades that may result in temporary service interruption.

We appreciate your patience as we improve our online experience.

Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

modbus

Bonjour à tous, 

J'ai un soucis concernant le modbus avec labview.

J'ai téléchargé la librairie modbus sur vi manager.

Mais lorsque je lance le programme tous est en objet. 

Je n'arrive pas à savoir ou je dois configurer l'adresse ip que je souhaite écouter, pas juste le port. 

La programmation du coup me parait très obscur, ne sachant pas si on a une machine virtuel maitre ou bien si on discute avec une "vraie machine". 

Et je ne trouve pas du tout l'exemple parlant.

Merci à tous pour votre aide.

0 Compliments
Message 1 sur 3
2 026 Visites

salut, j'ai écrit un post sur LabVIEW & Modbus, je te conseille la lecture suivant Modbus & LabVIEW

je pense que tu vas trouver des réponses à certaines de tes questions.

Il y a des exemples en Modbus TCP.

Je pense que tu as ouvert l'exemple d'un serveur Modbus TCP, alors que tu veux communiquer depuis ton PC (client Modbus) vers un device dont tu connais l'IP, et qui lui contient un serveur Modbus TCP.

A+ Luc

banniere Luc Livre NXG Champion.png

Luc Desruelle | Mon profil | Mon blog LabVIEW | Auteur livre LabVIEW : Programmation et applications - G Web
Certified LabVIEW Architect (CLA) & Certified TestStand Developper (CTD) | LabVIEW Champion

MESULOG - LinkedIn site | NERYS - NERYS Group
| directeur CEO MESULOG
| CODIR - NERYS group

0 Compliments
Message 2 sur 3
2 022 Visites

Oui c'est ça sauf que mon appareil (un robot indus) lui est en master, donc forcement je dois configurer mon vi en esclave, et dans sa version esclave impossible de mettre une ip...

Du coup, j'ai utilisé une autre biblio que j'ai trouvé sur vi manager à la place, et là plus de soucis.

J'ai effectivement mis l'appareil que je souhaitais écouter, et j'ai pu communiquer tous de suite.

 

0 Compliments
Message 3 sur 3
2 006 Visites