From Friday, April 19th (11:00 PM CDT) through Saturday, April 20th (2:00 PM CDT), 2024, ni.com will undergo system upgrades that may result in temporary service interruption.

We appreciate your patience as we improve our online experience.

Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

menu déroulant texte et image

Bonjour,

Je voulais utiliser un menu déroulant texte et image.

Mais quand je selectionne avec l'éditeur de commande une image, celle ci est la meme quelques soit le choix dans le menu déroulant.

Hors je voulais faire apparaitre dans mon menu déroulant, un icone différent pour chaque choix.

Merci à tous pour vos réponses.

 

0 Compliments
Message 1 sur 7
3 759 Visites

Bonjour,

 

Pour mettre plusieurs images dans le menu déroulant texte et image, il faut importé une image après ou avant et l'identifier par un texte. Le texte permet d'identifier l'image si tu veux éditer les éléments à une valeur précise. Si tu change la commande en indicateur ou si tu utilise une variable local de ta commande tu peux modifier l'affichage de l'image et du texte directement avec une commande numérique.

 

 

0 Compliments
Message 2 sur 7
3 755 Visites

J'ai essayé dans ouvrir la définition de type.

Puis j'ai edité, importer une image pour mon texte (avec mon incrementateur), et aussi pour une autre image. Mais quand je quitte enregistre ma commande et que je reviens. Le texte est là mais les images associées. non .

0 Compliments
Message 3 sur 7
3 745 Visites

Bonjour,

 

Merci d'avoir posté sur le forum NI.

 

Si j'ai bien compris votre problème, vous souhaitez juste associer des images à des textes dans un menu déroulant texte/image.

Pour cela, vous pouvez placer votre commande sur votre face-avant. Ceci permet de créer la première "case" de votre menu.

Faite un click droit sur votre commande et ouvrez le menu "Editer les éléments". Dans la fenêtre qui s'ouvre, replissez les champs avec les textes que vous souhaitez puis cliquez sur OK.

 

Cliquez ensuite sur "Edition >> importer une image dans le presse papier" et aller chercher votre image. Faites ensuite un click droit sur votre commande et faites "importer une image du presse papier".

 

Pour éditer la seconde image de votre menu, prenez l'outil "doigt" et cliquez sur votre commande afin d'aller à la prochaine case de votre menu.

Celle ci doit contenir le texte que vous avez choisi au début et aucune image. Réitérez alors la procédure faite pour la case précédente (Edition>> importer dans le presse papier puis click droit sur votre commande ...) avec l'image correspondante au texte.

 

Et ainsi de suite pour le reste de votre menu.

 

Cordialement,

Nicolas M.
National Instruments France


Journées Techniques LabVIEW 2012 : du 27 septembre au 22 novembre
2 sessions en parallèle : Débuter avec LabVIEW - Développer avec LabVIEW

0 Compliments
Message 4 sur 7
3 730 Visites

Cela à marcher, mais peut on réduire l'image.

J'ai été tounjours edition de type, réduit mes images, mais quand je suis revenue la taille n'avait pas été réduite pour autant.

Encore merci

0 Compliments
Message 5 sur 7
3 725 Visites

Une solution pour réduire votre image est de la réduire avant de la mettre dans le presse papier à l'aide de logiciels d'éditions d'image tel que Paint.

 

Cordialement,

Nicolas M.
National Instruments France


Journées Techniques LabVIEW 2012 : du 27 septembre au 22 novembre
2 sessions en parallèle : Débuter avec LabVIEW - Développer avec LabVIEW

0 Compliments
Message 6 sur 7
3 723 Visites

Oki, c'est un peu bizarre (vu que si je modifie l'interface (bouton plus grand ou plus petit), je dois donc tous refaire l'exportation du coup.

Enfin merci beaucoup. Chat triste

0 Compliments
Message 7 sur 7
3 721 Visites