Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

menu déroulant "dynamique"

Résolu !
Accéder à la solution

Bonjour,

 

  Je souhaiterai réaliser un menu déroulant "dynamique". Ce menu déroulant contiendra des champs texte provenant d'une chaîne et on devra renvoyer cette chaîne. J'ai bien vu comment réaliser un menu déroulant mais les items sont définis à l'avance et renvoi un numéro qui y est associé. 

 

  Mon cas est-il faisable sur Labview ? et si oui quelqu'un pourrait-il me donner des "billes" car je n'ai rien trouvé dans mes recherches.

 

Merci d'avance

0 Compliments
Message 1 sur 6
2 657 Visites

Bonjour,

 

Le menu déroulant est un contrôle de type numérique. La valeur renvoyée est donc un nombre. Vous pouvez assez simplement utiliser cette valeur numérique pour indexer le tableau contenant les chaines affichées par le menu déroulant :

 

 

UseRingValueToIndexAnArray.png

 

 

Autre approche, utiliser un ComboBox (palette chaîne, sur la face avant), qui est lui de type chaîne de caractère.

 

Notez, pour le Ring (menu déroulant), il est possible d'affecter des valeurs numériques aux chaînes (propriété StringAndValues[]), au quel cas l'indexation n'est pas immédiate. Le ComboBox le permet aussi, autorisant une "décorrélation" entre la valeur affichée et la valeur renvoyée par le contrôle.

 

Cordialement,

0 Compliments
Message 2 sur 6
2 640 Visites

auriez vous le ou les vi svp ?

0 Compliments
Message 3 sur 6
2 619 Visites
Solution
Accepté par PicPic
Message 4 sur 6
2 611 Visites

merci beaucoup j'essaye ça 😉

0 Compliments
Message 5 sur 6
2 609 Visites

Le désavantage du ring est que suite à l'initialisation si l'on désire sélectionner item 1 (qui est la valeur par défaut) il faut sélectionner un autre item puis revenir à item 1 pour déclencher l'événement value change. Avec le combo box il est possible (click droit propriété) de sélectionner la propriété "Allow undefined Strings" (qui est cochée par défaut je crois) dans ce cas la valeur par défaut du combo box est une chaine vide alors la sélection d'un élément déclenche l'événement value change. On peut égélement utiliser la propriété Text.Text du combo box lors de l'initialisation afin d'afficher une message tel que "Sélectionner une valeur ..."

 

Ben64

0 Compliments
Message 6 sur 6
2 597 Visites