Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

machine état : ajouter une étape

Résolu !
Accéder à la solution

Bonjour,

Je voudrais savoir s'il était possible d'ajouter rapidement et simplement une étape dans une machine d'état déjà faite.

image1.JPG

Si j'ajoute une étape dans ma constante située à droite ainsi que la structure condition, cette derniere ne fait plus la correspondance avec le nom de mes étapes (cf image suivante)

image2.JPG

Il faut que je modifie toutes les constantes situées dans toutes les étapes en ajoutant la nouvelle étape pour que le structure refasse la correspondance.

Est-il possible d'ajouter une étape plus simplement, en mettant automatiquement toutes les constantes?

Merci

0 Compliments
Message 1 sur 2
3 184 Visites
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Mika_corp

Bonjour,

En utilisant un enum simplement, on arrive au problème que vous décrivez.

Pour pallier a ce problème, vous pouvez utiliser une définition de type.

Lorsque vous créez votre premier enum vous faites dessus click droit -> en faire une def de type. Il faut ensuite enregistrer cet élément (par ex statemachine.ctl)

Ensuite lorsque vous voudrez rajouter un élément  vous pourrez le faire simplement en éditant votre définition de type. Tous les appel se mettrons automatiquement à jour.

Un peu de lecture : https://www.ni.com/docs/en-US/bundle/labview/page/creating-custom-controls-indicators-and-type-defin...

Cdlt,

Fabien Deviller

Message 2 sur 2
3 178 Visites