Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

mémorisation valeur boolean

et pourquoi pas vous donnez le code dans une autre version de LabVIEW! Smiley très heureux

votre version ? 

banniere Luc Livre NXG Champion.png

Luc Desruelle | Mon profil | Mon blog LabVIEW | Auteur livre LabVIEW : Programmation et applications - G Web
Certified LabVIEW Architect (CLA) & Certified TestStand Developper (CTD) | LabVIEW Champion

MESULOG - LinkedIn site | NERYS - NERYS Group
| directeur CEO MESULOG
| CODIR - NERYS group

0 Compliments
Message 11 sur 29
1 514 Visites

J’ai eu des questions sur ma réponse : Il faut donc mettre le bouton dans le flux de données pour le voir remonter.


Luc Desruelle a écrit :

bouton : Switch ou latch.

Le switch garde la valeur

le latch remonte dès que le flux de données acquitte l’action. Il faut donc mettre le bouton dans le flux de données pour le voir remonter. donc dans le case de la structure évènementielle

bouton snippet.png

 

l'exemple complet en PJ



Certaines personnes me questionnent : Je remarque que si le bouton se trouve en dehors de la structure event, ça fonctionne aussi, tout pareil.

A quel moment le bouton remonte en Latch ? Lorsque le flux de données traverse le terminal du bouton. Un exemple : il faut sortir le bouton de la boucle, le flux ne passe plus par le bouton, et il ne remonte plus.

bouton2.png

banniere Luc Livre NXG Champion.png

Luc Desruelle | Mon profil | Mon blog LabVIEW | Auteur livre LabVIEW : Programmation et applications - G Web
Certified LabVIEW Architect (CLA) & Certified TestStand Developper (CTD) | LabVIEW Champion

MESULOG - LinkedIn site | NERYS - NERYS Group
| directeur CEO MESULOG
| CODIR - NERYS group

0 Compliments
Message 12 sur 29
1 510 Visites

non, pas en dehors de la boucle While,

juste en dehors de la structure event.

 

(certaines personnes ... it's me Smiley tirant la langue )

 

original3.png

0 Compliments
Message 13 sur 29
1 507 Visites

En fait, je travaille sous deux versions différentes de Labview, domicile et professionnelle. Les versions sont 8.2 et 9. Je pense qui la solution donnée sous 8.2, fonctionnera sous 9.0. J'ai déjà essayé de construire un VI avec les éléments que vous m'avez fournis, j'ai des problèmes. Si j'ai la solution complète, je vous tiens informé.

Merci.

0 Compliments
Message 14 sur 29
1 480 Visites

Je pense avoir abouti à une solution qui fonctionne. Toutefois, il me reste à résoudre un problème d'initialisation. En effet, à l'exécution du VI, je dois cliquer un coup pour rien sur le bouton poussoir avant que le prochain état ne soit mémorisé, mais cela dépend de l'ancienne valeur. Le BP est du type 'armement à l'appui'.

0 Compliments
Message 15 sur 29
1 465 Visites

goffer a écrit :

Je pense avoir abouti à une solution qui fonctionne. Toutefois, il me reste à résoudre un problème d'initialisation. En effet, à l'exécution du VI, je dois cliquer un coup pour rien sur le bouton poussoir avant que le prochain état ne soit mémorisé, mais cela dépend de l'ancienne valeur. Le BP est du type 'armement à l'appui'.


cela ressemble au soft qui s'arrête (donc stop) sans que le flux de données passe par le bouton, et donc le latch ne remonte pas. Tu peux faire une copie écran, ou mettre un exemple.

banniere Luc Livre NXG Champion.png

Luc Desruelle | Mon profil | Mon blog LabVIEW | Auteur livre LabVIEW : Programmation et applications - G Web
Certified LabVIEW Architect (CLA) & Certified TestStand Developper (CTD) | LabVIEW Champion

MESULOG - LinkedIn site | NERYS - NERYS Group
| directeur CEO MESULOG
| CODIR - NERYS group

0 Compliments
Message 16 sur 29
1 462 Visites

Voici le VI sur lequel je travaille, essentiellement pour valider cette mémorisation.

0 Compliments
Message 17 sur 29
1 453 Visites

Bonjour,

 

Dans ta structure événement, toutes tes conditions d'événements ne sont pas cablées. Il faut toutes les cabler pour ne pas perdre la mémorisation.

 

De plus, je te conseille de mettre un timeout à ta structure événement.

 

Cordialement.

0 Compliments
Message 18 sur 29
1 443 Visites

Merci pour l'indication, mais quand je mets un timeout (de 100), le BP n'est plus mémorisé. En outre, je ne comprends pas très bien à quoi servent les autres paramètres de la structure event.

0 Compliments
Message 19 sur 29
1 427 Visites

Bonjour,

 

La perte de mémorisation du bouton dans le timeout est due au fait que toutes les sorties dans les conditions événements ne sont pas cablées.

 

Cordialement.

0 Compliments
Message 20 sur 29
1 425 Visites