Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

mémorisation valeur boolean

Bonjour,

  Je n'expose pas mon problème en entier, mai il se résume, en partie,  à mémoriser une valeur qui est du type boolean. C'est à dire que suite à l'appui d'un bouton, il faudrait mémoriser la valeur true (par exemple), puis si on appuie de nouveau, la valeur false. En fait, mémoriser la dernière valeur fournie par le bouton.

  Je vous emercie par avance de toute l'aide que vous pouurez m'apporter.

 

0 Compliments
Message 1 sur 29
4 459 Visites

Si la valeur à mémoriser est celle de ton bouton, alors elle est mémorisée par la valeur de ce bouton, qu’il suffit alors de relire par exemple en utilisant une variable locale sur ce bouton.

banniere Luc Livre NXG Champion.png

Luc Desruelle | Mon profil | Mon blog LabVIEW | Auteur livre LabVIEW : Programmation et applications - G Web
Certified LabVIEW Architect (CLA) & Certified TestStand Developper (CTD) | LabVIEW Champion

MESULOG - LinkedIn site | NERYS - NERYS Group
| directeur CEO MESULOG
| CODIR - NERYS group

0 Compliments
Message 2 sur 29
4 456 Visites

toc, toc, puis-je entrer dans la conversation ? (merci)

 

Mr Desruelle, concernant votre réponse,

 

Est-il indispensable d'utiliser une variable locale ?

Ne suffit-il pas de relire le bouton ? (il semble bien que non)

quelque chose m'échappe, merci de bien vouloir m'éclairer.

 

(je referme la porte derrière moi Smiley clignant de l'œil )

0 Compliments
Message 3 sur 29
4 452 Visites

J’étais effectivement parti sur le principe que le bouton devait déjà être câblé sur « du code », et que donc la question de goffer était « comment faire pour mémoriser la valeur de mon bouton (puisqu’il est déjà utilisé)». Mais effectivement après relecture cela reste très hypothétique… Il nous le dira.

Vous avez raison il faut utiliser dans l’ordre le terminal, la variable locale, le nœud de propriété (implicite), le nœud de propriété par référence.

Bonne remarque. Smiley très heureux

Si je ne dis pas de bêtise c'est vous qui débutiez LabVIEW il y a quelques temps (IHM, cluster erreur et DAQ)? Alors vous progressez bien!

banniere Luc Livre NXG Champion.png

Luc Desruelle | Mon profil | Mon blog LabVIEW | Auteur livre LabVIEW : Programmation et applications - G Web
Certified LabVIEW Architect (CLA) & Certified TestStand Developper (CTD) | LabVIEW Champion

MESULOG - LinkedIn site | NERYS - NERYS Group
| directeur CEO MESULOG
| CODIR - NERYS group

0 Compliments
Message 4 sur 29
4 445 Visites

Bonjour  à tous,

  Merci pour vos réponses et vos diverses solutions. J'ai peut-être oublié de préciser que le bouton était à relachement, c'est à dire qu'il n'y a aucune mémorisation de la part du bouton. J'appuie,  sa valeur passe à true (ou à false peu importe) tant que je reste appuyé. Il revient à sa valeur initiale quand je relâche. C'est bien là le problème ...

 

  Merci encore.

0 Compliments
Message 5 sur 29
4 423 Visites

bon, bein là, il faut simuler un bistable, un flip-flop.

Intéressant ça ... mais sans structure événement ... je vais essayer de faire ça (bon exercice)

0 Compliments
Message 6 sur 29
4 410 Visites

Avez-vous essayé de modifier le paramètre "Mechanical Action" (ça doit être qqch comme "action mécanique" si vous utilisez LV en français).

 

La plupart du temps on utilise le réglage "Latch when pressed" : dans ce mode Labview retient la valeur du bouton suite à l'action de l'utilisateur jusqu'à ce que le code lise cette valeur par l'intermédiaire du terminal, puis remet le bouton à sa valeur par défaut.

 

Yohann L.
0 Compliments
Message 7 sur 29
4 400 Visites

Je n'ai pas encore essayé le mode Latch when pressed, je vais voir ce que cela donne. En revanche, j'ai voulu utiliser la structure évenement, mais là j'ai eu de gros problèmes, car je ne n'ai jamais réussi à la fare fonctionner, même en regardant les exemples. Alors si quelqu'un se sent le courage de m'aider sur ce point et si cela peut résoudre mon problème, je serai reconnaissant.

 

0 Compliments
Message 8 sur 29
4 390 Visites

bouton : Switch ou latch.

Le switch garde la valeur

le latch remonte dès que le flux de données acquitte l’action. Il faut donc mettre le bouton dans le flux de données pour le voir remonter. donc dans le case de la structure évènementielle

bouton snippet.png

 

l'exemple complet en PJ

banniere Luc Livre NXG Champion.png

Luc Desruelle | Mon profil | Mon blog LabVIEW | Auteur livre LabVIEW : Programmation et applications - G Web
Certified LabVIEW Architect (CLA) & Certified TestStand Developper (CTD) | LabVIEW Champion

MESULOG - LinkedIn site | NERYS - NERYS Group
| directeur CEO MESULOG
| CODIR - NERYS group

Message 9 sur 29
4 386 Visites

Merci beaucoup pour cette solution. Je voudrais l'essayer, mais la version de labview que je possède est plus ancienne. Serait-il possible de m'envoyer l'exemple dans un format .jpg.

0 Compliments
Message 10 sur 29
4 374 Visites