From Friday, April 19th (11:00 PM CDT) through Saturday, April 20th (2:00 PM CDT), 2024, ni.com will undergo system upgrades that may result in temporary service interruption.

We appreciate your patience as we improve our online experience.

Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

lvproj : convertir en dossier rempli automatiquement

Bonjour,

J'utilise LabVIEW 2017 et je rencontre un problème au moment de la création d'un lvproj.

En fait, je constate que l'option "convertir en dossier rempli automatiquement " se désactive dès que j'ajoute un nouvel élément dans le dossier.

 

Avez-vous déjà était confronté à cette situation ?

Connaissez-vous comment résoudre ce problème ?

 

Merci d'avance pour votre aide.

Bien cordialement

azed241 

0 Compliments
Message 1 sur 13
3 251 Visites

HI,

je comprends un peu le français.....

.. but my english is much better. I think you would have more replies, if you write your question in english.

 

Regards

kaba

0 Compliments
Message 2 sur 13
3 247 Visites

Jamais constaté ce comportement, je place un message pour suivre!!!!
Je regarderai aussi demain (j'aurai plus de temps) pour le problème que tu exposes!!! 😉

0 Compliments
Message 3 sur 13
3 221 Visites

 

Merci d'avance PhilB58,

J'attends votre retour avec impatience car ce problème m’empêche de finaliser mon lvproj.

 

Bien à vous 

azde241 

0 Compliments
Message 4 sur 13
3 195 Visites

Salut,

J'ai trouvé ça

http://zone.ni.com/reference/fr-XX/help/371361P-0114/lvconcepts/using_project_folders/

peut-être que tu trouveras une explication??!!
Je n'ai pas trop de temps en ce moment, je chercherai ce we, je suis curieux de connaitre ces particularités de projets, mais là, je suis au boulot et ma journée est chargée, même si je trouve 5 minutes de temps en temps, ça le fait pas pour des recherches plus approfondies Smiley frustré

0 Compliments
Message 5 sur 13
3 179 Visites

Bonjour azed241,

 

- Peux-tu me dire sur quelle version de LabVIEW 2017 tu travailles ? ("Aide">>"À propos de LabVIEW... ")

Tu verras en bas à droite la version précise, 17.0fX (X bits)

- As-tu essayé sur une autre version de LabVIEW ?

 

De mon côté, je n'ai pas remarqué ce problème, je peux sans soucis convertir un dossier virtuel en dossier rempli automatiquement.

 

En revanche, et c'est un comportement normal, lorsque l'on converti un dossier virtuel en dossier rempli automatiquement, le contenu du dossier virtuel est ejecté du dossier virtuel vers la racine du projet.

 

Si possible, peut-être aussi m'envoyer le projet qui pose problème.

 

Bien cordialement,

0 Compliments
Message 6 sur 13
3 176 Visites

Bonjour Salah,

 

Merci pour ton retour et surtout désolé pour mon retard.

Je travaille sur la version 17.0 (32 bits) de LabView.

 

En fait, le remplissage automatique se désactive à chaque fois que j'ajoute un élément dans le dossier.

Je n'ai pas pu répéter l'opération avec une autre version de LabView.

 

Ces informations te permettent ils d'avoir plus de visibilité ?

 

Cdlt

azed241

0 Compliments
Message 7 sur 13
3 156 Visites

Bonjour azed241,

 

Pas de soucis !

Nous sommes donc sur la même version.

 

Oui un peu plus, on va bien réussir à trouver d'où provient ce comportement.

 

Du coup j'ai testé ta manipulation, c'est à dire que:

1) J'ai ajouté un dossier rempli automatiquement à mon projet (qui initialement contenait déjà un VI programme1.vi)

2) j'ai ajouté un autre VI programme2.vi dans ce dossier, via l'explorateur de fichiers windows (il n'est pas possible, depuis l'explorateur de projet LabVIEW de faire cela normalement, si c'est là que se situe le problème)

3) Le dossier rempli automatiquement s'est bien mis à jour et contient programme1.vi et programme2.vi.

 

Que veux tu dire par "le remplissage automatique se désactive" ?

Le dossier à remplissage auto. se transforme en dossier virtuel ? Ou bien disparaît-il du projet ?

 

Cordialement,

0 Compliments
Message 8 sur 13
3 141 Visites

bonsoir,

je n'ai pas réussi à trouver cette option de projet, où la trouve-t-on?
J'ai dû passer à côté de quelque chose sans doute (mais je ne suis pas expert LV 😉 )
EDIT: j'ai rien dit, j'ai trouvé 😉

0 Compliments
Message 9 sur 13
3 137 Visites

Je n'ai pas le même problème 😞
Je suis sur LV 17.0 (32bits) français

0 Compliments
Message 10 sur 13
3 124 Visites