Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

lire waveform

Bonjour,

 

J'aurais aimé savoir comment convertir un fichier waveform (issu du vi "écrire des waveforms dans un fichier") en simple texte afin de pouvoir le lire sous matlab par exemple. Il y a bien le vi "exporter des waveform dans un fichier tableur", mais ce n'est pas ce que je veux.

 

J'en profite pour poser une seconde question : est-il possible de faire une boucle cadencée à moins d'une milliseconde sous Labview ?

 

Merci d'avance.

0 Compliments
Message 1 sur 2
3 061 Visites

Bonjour Cyco,

 

Pour ton premier point, je te propose de t'inspirer du snippet suivant qui expose 2 méthodes : soit le texte émanant de la waveform est mis dans un tableau, soit dans une chaine de caractères simple avec tabulations.

 

Convert_Cluster_String.png

 

 

Pour la seconde question, la réponse est non. 1ms correspond à la période de l'horloge logicielle de Windows et est donc la plus petite unité de temps pour une boucle cadencée, sauf si on utilise une horloge matérielle (voir les exemples dans LabVIEW). Néanmoins, il faut savoir que Windows ne réagit pas précisément dès lors qu'on descend sous les 10ms. On a alors de variations importantes du temps d'exécution, dépendantes notamment de l'utilisation processeur, des interruptions dues au clavier, à l'écran, etc... En gros on a beau mettre 1ms en temps de boucle, il se peut que Windows rame et mettre 4ms (par exemple) à exécuter le code.

 

Cdt,

Eric

Eric M. - Senior Software Engineer
Certified LabVIEW Architect - Certified LabVIEW Embedded Systems Developer - Certified LabWindows™/CVI Developer
Neosoft Technologies inc.

Message 2 sur 2
3 053 Visites