Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

lire un fichier de mesure tdms et le soustraire en temsp réel (débutante)

Résolu !
Accéder à la solution

J'ai essayer comme vous le proposiez mais sans succès.

 

Est-il possible de resortir de la boucle "for" un nombre que l'on insère dans une file d'attente? Car ici vous en resortez un tableau. Il faut savoir qu'après ma soustraction j'écris le résultat obtenus dans un autre fichier en utilisant une file d'attente.

Est-il possible de cabler le N de ma boucle for avec le nombre d'enregistrement défini par ma boucle while?

 

Merci et excusez moi mais je débute. Smiley heureux

0 Compliments
Message 11 sur 14
1 038 Visites

Bonjour,

Si je comprends bien, vous utilisez un fichier TDMS pour stocker 5 valeurs de tension de référence.

Dans votre code, vous relisez deux de ces tensions au lancement du programme pour les soustraire aux valeurs mesurées, c'est bien ça ?

A quoi sert la file d'attente ?

Pourriez-vous poster directement votre VI pour que l'on puisse voir le code en entier ?

Cordialement,


Micaël DA SILVA
Message 12 sur 14
1 026 Visites

C'est exactement ce que je veux faire. J'ai fait tourner mon programme une première fois pour faire une sorte de "fichier de référence" et je refais tourner mon programme cette fois-ci pour soustraire les données du fichiers (seulement les voies 3 et 4) de référence à mes valeurs mesurées.

Ci-joint mon VI.

Désolé de ne pas l'avoir mis plus tot en lien.

Tout télécharger
0 Compliments
Message 13 sur 14
1 021 Visites

Bonjour,

 

J'ai finalement réussi à faire ce que je souhaitais !!!! Enfin !! Je n'ai pas besoin de faire de boucle for. Et en plus, j'avais mal compris le but initiale qui m'était demandé et je n'ai besoin d'exploiter qu'une seule voie du fichier.

 

En tout cas merci à tous d'avoir essayer de m'aider. Vous risquez encore entendre parler de moi car ce projet n'est pas fini !!

 

Cordialement,

 

Laetitia M.

0 Compliments
Message 14 sur 14
1 014 Visites