Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

lecture horodatage excel

Bonjour,

 

Je dois tracer un graph de la puissance incidente en fonction de l'heure qui ont été généré dans un fichier excel. Le problème c'est que l'heure est sous la forme Heure:Minute et du coup quand je trace le tout il ne prend que l'heure du coup ayant 4 mesures par heure cela donne un grap pas très concluant. Et je ne peux pas changer ce format d'heure dans le fichier excel.

 

 

Merci,

0 Compliments
Message 1 sur 7
3 978 Visites

Désoler du double post mais je viens d'installer une sous palette excel avec plusieurs fonction je ne sais pas si avec ceci je peux extraire les informations Heure:Minute en gardant cette forme la.

 

http://forums.ni.com/ni/attachments/ni/170/642791/2/Howto%20Install%20Excel%20Toolkit.pdf

 

0 Compliments
Message 2 sur 7
3 964 Visites

Bonjour,

 

C'est donc un souci Excel si je comprends bien.

 

Je vous invite a redéfinir l'heure via "Autre format numérique" => "heure" en haut à droite de ma capture qui est à l'onglet "Accueil" et dans la section "Nombre".

Ensuite à vous de définir le format souhaité.

 

 

Alexis

0 Compliments
Message 3 sur 7
3 946 Visites

Malheureusement je ne peux faire de modification sur le fichier excel mais j'ai trouvé une solution qui fonctionne très bien, merci quand même.

Si quelqu'un souhaite la solution je peux la poster.

 

Merci.

0 Compliments
Message 4 sur 7
3 940 Visites

Ok très bien Stargo, merci de votre réponse.

 

Je pense que cela peut être utile si vous postez votre solution, si un utilisateur a effectivement le même souci.

 

Merci à vous.

 

Alexis

0 Compliments
Message 5 sur 7
3 938 Visites

Le programme n'est pas "fonctionnel" il montre comment convertir les heures du fichier excel (HH:MM) sous un format H. Par exemple 09h30 en 9.5h .

0 Compliments
Message 6 sur 7
3 931 Visites

Merci pour votre vi.

 

c'est effectivement une solution dans votre cas, en cas d'impossibilité de modifier le fichier d'entrée, le modifier par la suite pour obtenir le format souhaité.

 

Bonne continuation.

 

Alexis

0 Compliments
Message 7 sur 7
3 929 Visites