From Friday, April 19th (11:00 PM CDT) through Saturday, April 20th (2:00 PM CDT), 2024, ni.com will undergo system upgrades that may result in temporary service interruption.

We appreciate your patience as we improve our online experience.

Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

lecture fichier excel avec labview sans utiliser active X

Bonjour,

 

J'ai besoin de lire un fichier excel mais il est sous format drive avec Labview, car mon application après va être utilisée sur un PC sans Microsoft Excel. Donc je dois pas passer par ActiveX. Il y a t-il un moyen, une fonction pour parcourir le fichier drive et avoir en sortie un tableau 2D de chaines, pour  que je puisse après faire le traitement de données nécessaire sur ce tableau de chaines ?

Ci joint la solution que j'ai trouvée mais ça n'a pas marché et j'ai pas trouvé comment m'en sortir des erreurs.

Je vous remercie par avance pour votre aide.

 

0 Compliments
Message 1 sur 6
3 098 Visites

Hi there,

 

I think some people have had success with the XLR8 Toolkit. It's not clear to me whether the price of $249 includes free application distribution or not. You can download a 30-day trial to see if it meets your needs.

0 Compliments
Message 2 sur 6
3 081 Visites

Bonjour,

 

Merci pour votre réponse, mais je cherche une solution gratuite Smiley tirant la langue,

je ne sais pas comment procéder sans avoir recours à l'outil Active X et XLR8!

0 Compliments
Message 3 sur 6
3 039 Visites

Bonjour SamehA

 

Je ne comprends pas tout à fait sous quel format est votre fichier. Pouvez-vous m'envoyer un exemple ?

Il existe le VI "Lire un fichier tableur délimité" qui permet d'ouvrir un fichier tableur (et pas que Excel) et d'en ressortir un tableau 2D. Il peut surement répondre à votre problématique.

 

Benjamin C

National Instruments

 

0 Compliments
Message 4 sur 6
3 029 Visites

Possible duplication : https://forums.ni.com/t5/LabVIEW/how-to-read-an-excel-file-without-using-ActiveX/td-p/3778196/page/2

CLAMaxime -- Kudos are a great way to say thank you
0 Compliments
Message 5 sur 6
3 026 Visites

Une solution possible pour lire et écrire dans un fichier Excel formatté Office Open XML (donc des fichiers de type xlsx 2007-) est d'utiliser le Microsoft Access Database Engine (gratuit!). Par contre ce n'est pas simple et nécessite du travail.

 

Ce lien contient un lien vers le site de téléchargement ainsi qu'un exemple d'utilisation. Cet autre lien te donne un autre exemple d'utilisation.

 

Ben64

0 Compliments
Message 6 sur 6
3 006 Visites