From Friday, April 19th (11:00 PM CDT) through Saturday, April 20th (2:00 PM CDT), 2024, ni.com will undergo system upgrades that may result in temporary service interruption.

We appreciate your patience as we improve our online experience.

Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

lecture fichier binaire 32 bits

Bonjour,

 

J'ai réalisé un VI qui enregistre un tableau 1D d'entiers codés sur 8bits grâce à la fonction "ecrire dans un fichier binaire". Dans ce VI j'ai rajouté la fonction "lire un fichier binaire" afin de lire le fichier créé. Jai reussi à le paramétrer correctement et donc à lire mon fichier. Mais lorsque je veux faire la même chose en 32bits, ça ne fonctionne pas. Cela me créé en sortie de la fonction "lire un fichier binaire" un cluster que je n'arrive pas à interpréter (l'enregistrer en 32 bits n'a pas été un problème).

 

Je peux partager mon VI si nécessaire.

Toute aide ou réflexion est la bienvenue 😀

 

Merci !

0 Compliments
Message 1 sur 4
1 848 Visites

En effet le vi serait utile pour t'aider ainsi que le fichier si possible. Il y a un message d'erreur? Tu as relié quelque chose au terminal data type du vi Read Binary File?

 

Ben64

0 Compliments
Message 2 sur 4
1 832 Visites

OK, je te mets mon VI 32 bits et aussi celui en 8 bits pour que tu vois comment ça fonctionne.

Je n'arrive pas à uploader le fichier mais tu peux en créer un nouveau avec le VI que j'ai créé (la lecture ne fonctionne pas contrairement à l’écriture).

Je n'ai pas de message d'erreur quand j’exécute le VI.

J'ai câblé un tableau 1D de trois lignes à type de données puisque le tableau créé est de cette dimension.

Aussi j'ai câblé la constante -1 à nombre car pour le VI en 8 bits, sans cela je ne parvenait à lire que la première valeur du fichier.

Luxior30_0-1591862871442.png

 

Au fait, rien à voir : C'est quoi les Kudos ?

 

Luxior30

Tout télécharger
0 Compliments
Message 3 sur 4
1 798 Visites

Kudos est l'expression anglaise pour compliments, lorsque quelqu'un te donne une réponse qui t'est utile tu appuis sur le carré jaune qui contient une étoie pour le remercié.

 

Je n'ai pas la version 4 de NXG, tu peux sauvegarder tes gvi en version 3?

 

Ben64

0 Compliments
Message 4 sur 4
1 787 Visites