Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

lancer une cmd dos en mode administrateur?

Résolu !
Accéder à la solution

Bonjour a tous,

Je voulais savoir si il est possible de lancer une invite de commande en mode administrateur.

Je travail sur une tablette surface pro 3, dans mon VI je viens faire appel au clavier virtuel de la tablette pour remplir mes champ string (le tabtip pas le OSK) a l'aide d'une cmd dos trouvé sur le net.

J'aimerais une fois la saisie des informations terminé que le clavier se referme automatiquement. Pour cela, j'ai trouvé une autre commande dos sur le net qui permet de le faire mais cette fois si il faut lancer la cmd DOS en mode administrateur pour que celle ci fonctionne... Je n'ai pas trouvé le moyen de lancer ma commande dos en mode administrateur...

Es ce possible?

Merci d'avance de votre aide

0 Compliments
Message 1 sur 3
5 734 Visites
Solution
Accepté par l'auteur du sujet JC51

Problème résolu !!!

Alors je vais tout de meme expliquer ma ptite bidouille pour ce qui aurait le même soucis.

Le but premier été de pouvoir ouvrir le clavier "tabtip.exe" de ma surface pro pour pourvoir entrer les informations dans les differents champ chaine de ma face avant.

J'ai d'abord trouver comment ouvrir le clavier a l'aide de la commande cmd suivante => C:\Program Files\Common Files\microsoft shared\ink\TabTip.exe

Le problème été que je n'arrivé plus a le refermé de manière automatique une fois les informations entrées...

En fait il faut créer un raccourci de cmd.exe et aller dans  les propriété => raccourci => avancé et cocher "exécuter en mode administrateur"

Dans mon cas j'ai placer mon raccourci dans un répertoire à la racine du c: nommer test et renommé en hide.

Ensuite avec labview, avec le VI cmd je rentre la commande suivante => cmd /C C:\test\hide.lnk /c taskKill /f /im tabtip*  et voila cela ferme le clavier tabtip de ma surface. Au final le clavier apparait lorsqu'on sélectionne une chaine et disparait une fois que l'on a appuyé sue la touche entrée pour validé les informations.

Je vous joint en PJ mon Vi d'appel de clavier windows 8.

@+

Message 2 sur 3
5 727 Visites

super! très bonne réponse. et merci de partager. A+

banniere Luc Livre NXG Champion.png

Luc Desruelle | Mon profil | Mon blog LabVIEW |
LabVIEW Architect (CLA) & TestStand Developper (CTD) | LabVIEW Champion
MESULOG | NERYS

0 Compliments
Message 3 sur 3
5 724 Visites