From Friday, April 19th (11:00 PM CDT) through Saturday, April 20th (2:00 PM CDT), 2024, ni.com will undergo system upgrades that may result in temporary service interruption.

We appreciate your patience as we improve our online experience.

Discussions au sujet de NI LabVIEW

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

labview lent

Bonjour,

 

Je travaille sur labview 2009 et depuis quelques temps, j'ai des soucis de lenteur. En effet à partir d'un programme utilisant des taches DAQmx ( auxquelles je ne fais plus appel), j'ai ajouté des Vi d'appels a des modules XNET. jusqu'ici tout fonctionnait bien. Du coup n'utilisant plus les tâches DAQmx, je les ai mises dans des structures de diagramme désactivé. Et depuis ont commencé les problèmes. Navigation dans labview impossible. Passer d'un VI à l'autre ou tout simplement de la face avant au diagramme prend 2 min quand il ne plante pas. Impossible de lancer une execution. Rien à faire je ne peux plus l'utiliser.Et le problème ne vient pas de la cosommation de la memoire. dans le gestionnaire des taches labview ne consomme que 1 ou 2 % quand il ne repond plus. J'ai alors remis toute les taches DAQmx en "activer" mais rien ne change.

 

auriez vous une idée? Désolé, pour le VI je ne peux pas le partager.

 

Cordialement,

 

Cdobrazil.

0 Kudos
Message 1 of 3
(3,066 Views)

Bonjour cdo,

 

Arrivez-vous à créer un VI simple, au lieu de repartir de votre application ? C'est un bon moyen de vérifier si le problème vient de LabVIEW ou du VI qui peut avoir subi des dommages (corruption ?). 

De là :

- Si LabVIEW pose toujours problème, une réinstallation semblerait au gout du jour. LabVIEW peut mettre du temps à charger mais ne pose pas de souci en cours d'utilisation.

- Si le VI est en cause, essayez d'en copier des morceaux. A défaut, il est possible de vous ayez à le refaire. Vous pouvez aussi essayer de l'ouvrir avec une autre version plus récente de LV (vous pouvez essayer une version d'évaluation de 2011 par exemple) et voir le contraste.

 

Bien cordialement,

Eric M. - Senior Software Engineer
Certified LabVIEW Architect - Certified LabVIEW Embedded Systems Developer - Certified LabWindows™/CVI Developer
Neosoft Technologies inc.

0 Kudos
Message 2 of 3
(3,041 Views)

Bonjour et merci de votre réponse.

 

Alors créer un nouveau Vi ne pose aucun problème. Tout comme le fait de lancer le "main" VI et de naviguer à travers les nombreux sous VI. Sauvegarder, naviguer ou encore modifier les VIs se fait de façon super fluide. Je peux lancer et arrêter l'exécution sans aucun souci. Et dès que je lance le projet, la ça plante. Si je lance un autre projet, pas de soucis. Le problème vient peut-être du fait qu'avec l'avancement j'ai dû faire des sauvegardes de projet et que assez souvent je suis obligé de les rouvrir pour revenir sur certaines fonctions. Le nom du projet reste le même mais le chemin change et j'ai l'impression que de temps en temps il s'emmêle un peu. J'ai déplacé mes backups, et j'ai relancé le projet pour voir si il n'allait pas chercher les VI ailleurs. Ensuite j'ai recompilé mais à priori rien de particulier.

#### Starting Mass Compile: mer. 4 avr. 2012 10:26:00
  Directory: "C:\Data\....."
Skipping project already in memory: C:\Data\.......\ReadCan3.lvproj
CompileFolderCore: error 13 at C:\Data........\ReadCanXE.llb
CompileFolderCore: error 13 at C:\Data\..........\TestsLibrary with vis problems.llb
  ### Bad VI:    "read TestsLimits.vi" Path="C:\Data\..........\TestsLibrary.llb\read TestsLimits.vi"
  ### Bad VI:    "TotalOffsetMeasurement.vi" Path="C:\Data\..............\TestsLibrary.llb\TotalOffsetMeasurement.vi"
  ### Bad VI:    "writeTestsLimits.vi" Path="C:\Data\...............\TestsLibrary.llb\writeTestsLimits.vi"
  ### Bad VI:    "openCanRec.vi" Path="C:\Data\................\openCanRec.vi"
  ### Bad VI:    "tesat acqui RS422.vi" Path="C:\...............\tesat acqui RS422.vi"
#### Finished Mass Compile: mer. 4 avr. 2012 10:26:02

 

Pour les Bad VI, ils ne sont plus appelés dans le projet.

 

Une idée ?

 

Merci encore,

 

Cdo. 

 

0 Kudos
Message 3 of 3
(3,038 Views)