From Friday, April 19th (11:00 PM CDT) through Saturday, April 20th (2:00 PM CDT), 2024, ni.com will undergo system upgrades that may result in temporary service interruption.

We appreciate your patience as we improve our online experience.

Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

inserer page dans word

Bonjour,

J'ai crée un VI qui me permet d'ajouter une page word à la fin d'un autre document word.

Tout marche parfaitement hormis le fait qu'une reference word ne se ferme pas correctement.

Voir photo jointe : 

Processus_arriere_plan.JPG

Pour faire fonctionner le VI je dois "tuer" la tâche.

Je vous joint le VI en pj

 

Merci de votre aide

0 Compliments
Message 1 sur 8
2 853 Visites

j'ai pas le toolkit report generation, mais si tu fermes toutes les références que tu ouvres est-ce que ça résoud ton problème?


We have two ears and one mouth so that we can listen twice as much as we speak.

Epictetus

Antoine Chalons

0 Compliments
Message 2 sur 8
2 832 Visites

Salut cyrille54,

 

C'est très étrange car... chez moi, ton .vi marche nickel (sous réserve d'avoir changé le chemin d'enregistrement du rapport dans le diagramme, évidemment). J'utilise LabVIEW 15, 32 bits. Aucune référence à Word ne reste ouverte.

 

Cependant, la piste de TiTou est bonne : tu as une référence non fermée. Peut-être que le souci vient de là... J'ai ajouté un tout petit Close Reference dans l'étape 2 dans laquelle tu utilises la méthode "Range Paste", rien de plus.

Et sinon, je n'ose pas te l'indiquer, mais je m'en voudrais ensuite si la solution se trouve là (d'autant plus que, je le répète, sur mon ordi, aucune référence ne reste ouverte) : parfois, redémarrer le PC fait un bien fou... ^^

Bilsix.
0 Compliments
Message 3 sur 8
2 820 Visites

Même chose pour moi, aucune reference à Word ne reste ouverte. Par contre j'utilise une version plus ancienne de Word (Office 2010). Comme Bilsix l'a souligné il y a une reference qui n'est pas fermée après le noeud Range.Paste.

 

Ben64

0 Compliments
Message 4 sur 8
2 809 Visites

Merci a tous pour vos réponses

Le redémarrage du pc c'est la premiere chose que j'avais faite.

J'avais également rajouté une fonction "automation fermer" mais rien n'a changé.

La seule solution (qui n'est peut être pas très "propre") que j'ai trouvé  c'est :

- Rajouter un nœud de methode "_Application quit" pour fermer la totalité des refnums 

     --> Mais toujours un word en fond de tâche!! 

- Donc pour palier a ce problème j'ai rajouté la fonction "Command system" avec comme instruction : taskkill /f /im WINWORD.EXE pour tuer la tache word

Message 5 sur 8
2 760 Visites

TEST

Paolo_P
Certified TestStand Architect
Certified LabVIEW Architect
National Instruments France

0 Compliments
Message 6 sur 8
2 696 Visites

Test2

Paolo_P
Certified TestStand Architect
Certified LabVIEW Architect
National Instruments France

0 Compliments
Message 7 sur 8
2 690 Visites

Tes 2 tests ont marché, Paolo !

Bilsix.
0 Compliments
Message 8 sur 8
2 687 Visites