Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

how can I have an input such as Anything on my VI.

Un "anything" en entrée d'un VI, comme JB je pense que ce n'est pas possible, enfin pas accessible aux utilisateurs de LabView.

 

Il est possible de faire des VIs qui s'adaptent tout seul au type de donnée connecté en entrée, ce sont des VI polymorphiques, mais ça oblige à faire un "Sous-VI" pour chaque type de donnée à traiter.

 


Philmod a écrit :

Je pense que la librairie que vous me conseillez est pour les ini files!?


Oui, ce n'est pas ce que vous voulez faire quand vous parlez de "fichier d'initialisation" ?

Yohann L.
0 Compliments
Message 11 sur 14
1 002 Visites

 

Bonjour,

 

Sauf erreur de ma part (ce qui n'est pas à exclure 😉 ), il n'y a pas de VI dans LabVIEW qui ont pour type de données en entrée "anything" (données quelconques en français), il s'agit de fonctions! Vous allez dire que je pinaille mais ça change tout.

Plus exactement, il s'agit probablement de Xnode. Cette technologie n'est pas ouverte en dehors de l'équipe de developpement de LabVIEW (mais si vous cherchez bien vous devriez trouver quelques moyens...).

En voici un exemple.


yledieu a écrit :

Un "anything" en entrée d'un VI, comme JB je pense que ce n'est pas possible, enfin pas accessible aux utilisateurs de LabView.

 

Il est possible de faire des VIs qui s'adaptent tout seul au type de donnée connecté en entrée, ce sont des VI polymorphiques, mais ça oblige à faire un "Sous-VI" pour chaque type de donnée à traiter.



Méfiance... plus un code est générique plus son développement est certainement complexe! Le résultat d'un Xnode est plus "joli" in fine sur votre diagramme mais le réaliser vous fera sans doute beaucoup plus transpirer que de coder quelques sous-VI pour créer un VI polymorphique 😉

 

Bonne après-midi

 

Flo

Message 12 sur 14
995 Visites

Beaucoup transpirer c'est sur!

mais c'est surtout un gros travail pour un résultat qui ne sera pas garantit et pas supporté par NI. Smiley frustré

Donc à éviter pour une application à fournir à un client.

 

 

Bon weekend à tous

Cordialement,

Simon D.
CLA | Certified LabVIEW Architect
CTA | Certified TestStand Architect
Message 13 sur 14
983 Visites

Bonjour,

 

Comme l'a dit Simon, le résultat n'est pas garanti...En exemple : le Xnode du lien fourni par Florent ne fonctionne pas sous LabVIEW 2011...

 

Cordialement,

Da Helmut
Voir le profil de Maxime M. sur LinkedIn - View Maxime M.'s profile on LinkedIn
Message 14 sur 14
976 Visites