From Friday, April 19th (11:00 PM CDT) through Saturday, April 20th (2:00 PM CDT), 2024, ni.com will undergo system upgrades that may result in temporary service interruption.

We appreciate your patience as we improve our online experience.

Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

horodatage / valeur RMS/moyenne/energie sur un signal vibratoire

Résolu !
Accéder à la solution

Bonjour à tous,

 

  Je souhaiterai calculer la valeur RMS d'un signal non périodique ( vibration). Pour cela j'ai un fichier .mat ( mesure effectuée sur Matllab). Dans un premier temps je transforme le .mat en .tdms à l'aide de "matio". Jusque la pas de problème. Le problème est que le fichier mesure ne comporte pas d'horodatage mais uniquement les mesures du capteurs. Je connais la fréquence d'échantillonnage (12kHz) des mesures donc je peux facilement recréer un horodatage. Je me retrouve donc avec un tableau deux dimensions avec lequel j'affiche le graphique. 

PicPic_0-1602081799199.png

PicPic_1-1602081844935.png

 

 

 

  Et voila mon problème je souhaiterai effectuer différents calculs comme la valeur RMS du signal, la valeur moyenne et l'energie du signal. j'ai vu qu'il existait cette "boite" :

 

PicPic_2-1602081956933.png

 

Mais le problème c'est que je n'arrive pas a convertir mon tableau de données en signal in ( j'ai cru qu'il s'agissait d'un cluster mais non , ni un tableau) donc je but si quelqu'un aurait une solution.

 

Merci d'avance 

 

 

0 Compliments
Message 1 sur 3
994 Visites

"signal in" est un waveform, c'est un type de donnée qui contient un tableau de doube (ton signal) + un t0 + un dt, ce qui t'évite de reconstruire ton tableau de temps.


We have two ears and one mouth so that we can listen twice as much as we speak.

Epictetus

Antoine Chalons

0 Compliments
Message 2 sur 3
977 Visites
Solution
Accepté par PicPic

Capture d’écran 2020-10-07 174240.png


We have two ears and one mouth so that we can listen twice as much as we speak.

Epictetus

Antoine Chalons

0 Compliments
Message 3 sur 3
976 Visites