Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

graphisme et son

Résolu !
Accéder à la solution

Bonjour, 

Je souhaiterais importer une image bmp ou jpeg sur la face avant de mon VI et pouvoir la traiter avec le diagramme (en l'orientant , en la faisant disparaitre ou réapparaitre...). J'ai regardé les outils de programmation "graphisme et son" mais je n'arrive même pas à afficher une image par la fonction lire un JPEG. Auriez vous un lien vers un tuto pour faire des choses simples avec des images?

Merci d'avance.

0 Compliments
Message 1 sur 13
4 994 Visites

Bonjour,

il y a des exemples disponibles dans l'outil de recherche d'exemple (Aide>Recherche d'exemples). Dans le dossier Conception d'interfaces utilisateur > Génération d'images 2D.

 

Pour afficher une image importée il faut utiliser la fonction Tracer une table de pixel aplatie (ou alors une table redressée si vous manipulez une table de pixel redressée).temp.png

Cordialement

0 Compliments
Message 2 sur 13
4 991 Visites

 


nosse a écrit :

Bonjour, 

Je souhaiterais importer une image bmp ou jpeg sur la face avant de mon VI et pouvoir la traiter avec le diagramme (en l'orientant , en la faisant disparaitre ou réapparaitre...). J'ai regardé les outils de programmation "graphisme et son" mais je n'arrive même pas à afficher une image par la fonction lire un JPEG. Auriez vous un lien vers un tuto pour faire des choses simples avec des images?

Merci d'avance.


Salut,

Que souhaites-tu faire comme traitement sur l'image?

Si tu souhaites juste l'orienter et la rendre visible/invisible, tu peux utliser un menu déroulant images, dans l'exemple ci-joint l'indicateur contient deux images (fléche gauche et fléche droite)

 

Reg
0 Compliments
Message 3 sur 13
4 976 Visites

Bonjour

J'ai essayé votre solution mais j'ai une erreur.
je ne comprends pas.

Cordialement.

Nosse

0 Compliments
Message 4 sur 13
4 967 Visites

Bonjour Reg,

Votre VI fonctionne mais comment faites vous pour charger les deux flèches?

Cordialement.

Nosse

0 Compliments
Message 5 sur 13
4 962 Visites

L'image peut être sous deux types différents dans le diagramme LabVIEW (sous la forme d'un fil de données) : 

- table de pixels redressée

- table de pixels applatie

 

Une table de pixel applatie est un cluster qui contient le type d'image, la taille... et surtout un grand tableau 1D avec les valeurs de chaque pixel. Une table de pixel redressée est un tableau 2D qui contient en chaque case la valeur associée au pixel correspondant.

 

Votre erreur provient du fait que vous avez branché une table de pixel applatie à une table de pixel redressée (le VI de traçage que vous avez utilisé a d'ailleur du bleu sur l'icône,  ce qu'il n'y a pas sur le VI que j'ai utilisé).  Il faut aussi brancher sur le bon connecteur du VI de traçage, ici on connecte les données de l'image à la patte données Smiley clignant de l'œil 

Message 6 sur 13
4 950 Visites

nosse a écrit :

Bonjour Reg,

Votre VI fonctionne mais comment faites vous pour charger les deux flèches?

Cordialement.

Nosse


Faire un glisser/déposer de l'image sur la face avant, puis Ctrl+C de l'image, ensuite clique droit sur la commande liste déroulante images>>Importer une image du presse-papiers

Reg
Message 7 sur 13
4 948 Visites

Impeccable je te remercie.

 

0 Compliments
Message 8 sur 13
4 927 Visites

Excuse moi Reg, j'ai bien fait un glisser déposé sur la face avant mais je ne vois pas comment faire le clique droit sur la commande liste déroulante images... en fait où se situe cette commande?

Nosse

0 Compliments
Message 9 sur 13
4 924 Visites

Une autre question Reg, comment fais tu pour regouper les deux images (flèche droite et flèche gauche) pour les indexer par la suite?

Merci d'avance.

 

0 Compliments
Message 10 sur 13
4 919 Visites