Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

gestion d'une structure event avec booléens commutés

Bonjour,

 

J'aimerais avoir votre avis sur la gestion d'une structure event.

 

J'ai en entrée de VI un signal sur lequel j'applique différents traitements (filtre, moyennage, échantillonage). Chaque traitement est commandé par un booléen sur la FA. J'ai associé chacune des commandes à un évenement d'une structure event, elle même placée dans une boucle while (rafraichissement infini). J'affiche le signal traité en sortie de mon VI.

Je voudrais pouvoir appliquer ou non les différents traitements indépendament sur mon signal.

Lorsque je commute une commande, le traitement est est bien appliqué sur le signal. Ma question est la suivante : Comment désactiver le traitement de signal quand je commute une nouvelle fois ma commande, sans affecter les autres traitements? La structure event est elle bien adaptée à mon problème?

 

Cordialement

 

0 Compliments
Message 1 sur 3
3 144 Visites

Sans utiliser les évenements, il suffit de créer un tableau de booléen avec les commandes, ensuite on fait une recherche pour avoir l'index du booléen à VRAI et on le relie à une structure condition.

Rodéric L
Certified LabVIEW Architect
0 Compliments
Message 2 sur 3
3 141 Visites

Bonjour,

 

L'exposition de votre problème me fait penser à un exemple présent dans le cours Fondamental 1 de LabVIEW. Cela reprend un peu l'idée de Rodéric mais l'exemple est sous la forme d'une machine d'états. Vous le trouverez joint.

 

Et donc, pour désactiver le traitement d'un ou plusieurs de vos signaux, vous pouvez vous inspirer de cet exemple avec autant de boutons dans votre cluster que le nombre de signaux différents dont vous souhaitez désactiver le traitement.

 

Cordialement,

Jérémy C.
NI France

0 Compliments
Message 3 sur 3
3 118 Visites