Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

générer un sinus PtByPt

Résolu !
Accéder à la solution

Bonjour,

Je souhaiterai générer un sinus pour envoyer sur un drivers mais l'affichage n'est pas très juste, je ne sais pas si cela vient du paramètre temps. Ci-joint le VI en question. Dans ce cas comment peut-on avoir une sinus sans ces marches d'escalier. Merci d'avance     

0 Compliments
Message 1 sur 4
2 470 Visites
Solution
Accepté par l'auteur du sujet GSXR100038

Si tu convertis en U16 il faut s'attendre à n'obtenir que des valeurs entières positives! Il faut utiliser des doubles pour obtenir la forme sinusoidale.

 

Ben64

Message 2 sur 4
2 454 Visites

Bonsoir, 

C'est très juste mais je n'ai pas tellement le choix car la sinus ce n'est pas pour afficher mais pour envoyer par TCP/IP en modbus sur un driver de puissance (AKD kollmorgen) qui n'accepte qui mots de 32 bits ou 64 bits dont j'avais pensé 2 registres de U16 peut faire l'affaire. Mais en revanche je n'aurai pas la précision comme un double, des marches d'escalier entre deux pas. Je vais voir un peu plus tard si on peut envoyer la partie fractionnaire mais converti en un entier U16 par exemple, en tout cas merci pour cette information que j'avais oublié effectivement. 

Bien cordialement 

 

0 Compliments
Message 3 sur 4
2 438 Visites

Parfois, il y a un registre qui sert de multiplicateur. Par exemple si on lui donne la valeur de 2 alors les valeurs reçues sont multipliés par 10^(-2), ainsi 1024 correspond à 10.24.

 

Ben64

Message 4 sur 4
2 431 Visites