Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

formule SI ou IF avec report génération ne fonctionne pas

Résolu !
Accéder à la solution

Bonjour à tous,

 

  J'essaye d'insérer une formule à l'aide du toolkit génération si je mets la formule =A1-B1 cela fonctionne mais des lors que j'utilise un SI par exemple =SI(A1=0;A1-B1;"") cela ne fonctionne pas. Bien évidemment j'ai vérifié ma formule dans excel en "manuel" elle fonctionne. j'ai essayer à l'aide d'active X mais même phénomène.

 

Si quelqu'un à la solution merci d'avance.

 

Slts

0 Compliments
Message 1 sur 7
1 061 Visites

voici un screen

 

 

PicPic_0-1684169907334.png

et la preuve que la formule est censé fonctionner:

PicPic_1-1684169984042.png

 

0 Compliments
Message 2 sur 7
1 059 Visites
Solution
Accepté par l'auteur du sujet PicPic

Bon j'ai réussi à le faire fonctionner en utilisant active X et en utilisant value et non formula

 

PicPic_0-1684174206217.png

 

0 Compliments
Message 3 sur 7
1 046 Visites

 

Et si tu essaies en anglais?

0 Compliments
Message 4 sur 7
990 Visites

idem j'ai essayé IF j'ai même essayer en italien pour vous dire...

0 Compliments
Message 5 sur 7
986 Visites

Effectivement la langue est un problème est certainement à l'origine de l'erreur.
En passant par l'ActiveX, Excel est en anglais pour l'ActiveX même si on a un Excel en français.

On peut donc avoir des problèmes sur toutes les fonctionnalités qui traduisent des fonctions. Par exemples les noms de formules ou encore les zones d'inpression.

 

Si la méthode trouvée te convient tant mieux. Sinon, il faut forcer un Excel Anglais pour se simplifier la vie ce qui est plus compliqué avec les nouveaux Excel car ils s'adaptent à la configuration de l'OS lors de l'installation.

 

 

Maxime R.  

  CLA - Certified LabVIEW Architect / Architecte LabVIEW Certifié
  CTA - Certified TestStand Architect / Architecte TestStand Certifié

0 Compliments
Message 6 sur 7
952 Visites

C'est en effet la langue qui est à l'origine de l'erreur. Le vi Excel Insert Formula utilise la propriété Range.Formula. Il faudrait utiliser la propriété Range.FormulaLocal.

 

Ben64

0 Compliments
Message 7 sur 7
854 Visites