Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

focus clavier sur un element d'un tableau de chaînes

Bonjour,

A chaque appui de la touche entrée du clavier me rajoute une ligne dans un tableau de chaîne (voir piece jointe) 

Je cherche à faire un focus clavier sur le premier élément de chaque début ligne

or dans mon programme le focus se fait la premiere fois et ensuite à chaque rajout de ligne du tableau le focus disparaît 

Quelqu'un pourrait m'aiguiller sur une solution?

Merci d'avancediagramme.JPG

Tout télécharger
0 Compliments
Message 1 sur 9
3 527 Visites

Bonjour ,

Met le Vi sur le forum si tu peux. je vais y jeter un coup d'œil.

 

0 Compliments
Message 2 sur 9
3 485 Visites

Bonjour,

Voici le Vi concerné...

 

Merci par avance

0 Compliments
Message 3 sur 9
3 452 Visites

Salut cyrille54,

 

Est-il possible pour toi de renvoyer le VI dans une version de LabVIEW plus ancienne ? Je n'ai que LabVIEW 15 et il semble que tu ais la version 17...

(Pour faire ça, tu ouvres ton vi -> "Fichier" -> "Enregistrer pour une version précédente..." -> Choisis 15 ou 14 (voire 12 !) pour être certain que tout le monde puisse l'ouvrir )

 

Merci !

Bilsix.
0 Compliments
Message 4 sur 9
3 442 Visites

Bonjour,

Ci-joint le fichier enregistré pour des versions antérieures

 

Merci beaucoup

0 Compliments
Message 5 sur 9
3 429 Visites

Bonjour ,

Pour ma part je ne sais pas faire, et je doute que ce soit très faisable avec les tableaux , car les elements du tableaux n'ont pas des références différentes donc je ne sais pas comment tu peut utiliser le nœud de propriété focusClavier.

0 Compliments
Message 6 sur 9
3 389 Visites

Bonjour,

Merci de votre réponse pensez-vous qu'il y ai un moyen plus simple de procéder pour ce que je veux faire? 

(autres que utiliser un tableau?)

 

Merci par avance

0 Compliments
Message 7 sur 9
3 376 Visites

Bonjour,

je pense que les listes multi colonnes sont déjà plus appropriées car les tailles des colonnes et des lignes sont modifiables indépendamment les uns des autres, et qu'il y a plus d'options et de propriétés , tu peux regarder si il y a un moyen pour faire ce que tu veux avec. Sinon tu pourrais, en dernier recours, ajouter une commande texte (visible ou cachée quelque part) et qui prend le focus clavier a chaque fois que t'ajoute une ligne. après il faut gérer la copie des données de ta commande dans ton tableau .

En algorithme ca donne :

- ajouter nouvelle ligne

- effacer la valeur de la commande

- mettre le focus clavier sur la commande

- entrer les valeurs et les copier en meme temps dans le tableau

- enlever le focus clavier

 

0 Compliments
Message 8 sur 9
3 364 Visites

Merci 

J'ai déjà essayé avec les listes multicolonnes en vain je vais essayer la deuxième méthode que vous m'avez conseillé je vous tiens au courant si j'ai réussi 

 

Merci par avance 

 

0 Compliments
Message 9 sur 9
3 356 Visites