Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

explorateur windows

Résolu !
Accéder à la solution

Bonjour tous le monde,

 

Je voudrai ouvrir dans ma face avant l'explorateur windows afin de créer un visualiseur de fichier.

Je ne trouve pas spécialement que l'arbre se trouvant dans labview soit pratique à utiliser.

Quelqu'un pourrait m'indiquer comme l'ouvrir (et éventuellement le piloter) pour récupérer le chemin d'un fichier sélectionné par l'utilisateur? 

Cordialement 

0 Compliments
Message 1 sur 8
4 953 Visites

Bonjour,

 

Je ne pense pas avoir très bien compris.

Cependant vas quand même voir dans ton diagramme>clique droit> express > input > file dialog.

Avec ceci tu peux récuper le chemin et le nom d'un fichier séléctionner par l'utilisateur grâce à une fenêtre windows qui s'ouvre.

 

Un petit screen :

Sans titre.png

 

J'espère t'avoir aider.

 

Cordialement

 

Yotipp

0 Compliments
Message 2 sur 8
4 943 Visites

Je te remercie pour la réponse, en faites celle-ci s'ouvre en fenetre externe et pas ma face avant. Moi je voudrai que celle-ci s'ouvre dans ma face avant  reste ouverte. L'utilisateur choisit un fichier qu'il souhaite prévisualisé, et puis passer à un autre et par exemple sur un double clic, choissise celui-ci.

 Voilà ce que je voudrai faire .

 

 explorateur.PNG

0 Compliments
Message 3 sur 8
4 940 Visites

Re,

Malheureusement ma connaissance à LabVIEW se limite à 3 semaines de pratique.

Si jamais je trouve comment faire je n'hésiterais pas à te le partager

 

Cordialement

 

Yotipp

 

0 Compliments
Message 4 sur 8
4 920 Visites

Pas de soucis 😉

Si je trouve où se trouve l'explorateur windows dans les conteneurs activex ou net, je mettrai de toute façon la solution ici 🙂

0 Compliments
Message 5 sur 8
4 918 Visites

Bonjour,

Regarde du côté des conteneurs .NET (listbox, menu,etc..), tu devrais trouver ton bonheur.

Que reproches tu à la commande arbre de labview ? Au vue de ton besoin, je ne vois pas de contre-indications à son utilisation.


Cdt,


Michael

“En science, la phrase la plus excitante que l'on peut entendre, celle qui annonce des nouvelles découvertes, ce n'est pas "Eureka" mais c'est "drôle"
Isaac ASIMOV
0 Compliments
Message 6 sur 8
4 889 Visites

De mémoire il faut d'abord, lui donner un chemin, etc.

Hors je voudrai pouvoir ouvrir n'importe quoi comme l'explorer de windows finalement. Avoir les fondions de retour de l'arbre. Bref un explorer complet afin de selectionner un chemin, pour ensuite faire la prévualisation.

Mais comme je veux que cela reste ouvert afin de simpllifier celui-ci, rien de plus énervant que de voir du pop up de fenetre dans mon cas.

0 Compliments
Message 7 sur 8
4 884 Visites
Solution
Accepté par l'auteur du sujet noir_desir

Bonjour

 

J'ai trouvé ça

 

https://decibel.ni.com/content/docs/DOC-26453

 

Le fichier à télécharger n'est plus disponible sur le serveur de microsoft mais celui-ci n'est pas nécessaire (il fonctionne sans sur mon système).

Il fait exactement ce que je veux 🙂

Merci à tous pour m'avoir consacrer du temps 😉

Sinon le programme utilise active.net et non l'activex

Message 8 sur 8
4 879 Visites