Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

exercice d'entrainement

Résolu !
Accéder à la solution

Bonjour ;

je suis débutant en LabVIEW et j'aimerais une aide et explication avec documents gratuits si possible afin de résoudre les exercices suivants:

  

 

  • 1. Créer un appareil virtuel qui remplirait les fonctions suivantes: L'utilisateur sélectionne le type et définit les paramètres des signaux (amplitude et fréquence) - «sinus», «méandre», «scie». 2. L'utilisateur sélectionne le type de bruit de ses paramètres qui se superpose au signal principal. 3. Le signal avec le bruit est visualisé sur le panneau avant. 4. Le spectre du signal bruyant est construit. 5. L'utilisateur est invité à filtrer le signal bruyant avec différents filtres (FM, FM, etc.) avec différentes fréquences de coupure et l'ordre. 6. Le signal filtré s'affiche. 7. Le spectre du signal filtré est construit.
  • Une charge, par exemple des moteurs électriques, est connectée au réseau via des modules de commande (relais). Au lieu d’éteindre tous les moteurs sur le panneau de commande, vous pouvez utiliser la ferme simplement l’appareil virtuel et éteint l’ordinateur. Ce faisant, les moteurs continuent leur travail parce que le dernier signal sur le relais était "allumer", ce qui est faux. La tâche est de faire une "protection contre le fou". Si le moteur ferme simplement l'appareil et qu'au moins un moteur est allumé à ce moment-là, un message devrait s'afficher qui ne fermera pas l'appareil tant que cela n'aura pas confirmé l'arrêt de tous les moteurs. Après confirmation, les moteurs doivent s'éteindre automatiquement et un message s'affiche que l ' appareil virtuel peut être fermé. Le fonctionnement des moteurs peut être simulé par une LED ordinaire et un bouton (ne fonctionne pas).
0 Compliments
Message 1 sur 3
967 Visites
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Evers

Please use a simple translation.   

 

For the first bullet point. There are Express vis that are encloded with LabVIEW that do each part of those functions. Look at the example finder. 

 

Safely controling hardware is also possible but first, you need to have a basic understanding of programming and how an application can be used to safely shut down an integrated system.  Protecting personnel and property from mad users should not be attempted by any novice!  The consequences are worth the cost of Consulting a professional. 

 

There are tutorials and examples that ship and install with LabVIEW. Which of these have you looked at?


"Should be" isn't "Is" -Jay
0 Compliments
Message 2 sur 3
934 Visites

Bonjour , merci pour ta réponse . En effet j'ai téléchargé un tutoriel LabVIEW en ligne: https://www.ni.com/docs/en-US/bundle/labview/page/what-is-labview.html mais je n'arrive pas a obtenir les résultats demandés dans l'exercice . j'aimerais bien si possible que tu me propose une solution pratique ( schéma , modélisation ,explication etc...).

 
0 Compliments
Message 3 sur 3
869 Visites