Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

est-il possible d'utiliser google map sous labview 2014

Bonjour,

 

Pour les besoins d'une application je souhaiterai intégrer google map pour y faire afficher un emplacement mais celui-ci sera mobile car l'utilisation ressemblera à un GPS.

 

est-ce possible de faire sa?

 

Merci d'avance,

Cordialement

R.D.

0 Compliments
Message 1 sur 5
4 427 Visites

Bonjour,

A moins que quelqu'un a déjà utilisé google map dans labview pour te répodre, je vous conseille de faire une recherche sur les activeX qui pourrai existé permettant de récupérer des données de google map.

Cordialement
L.MICOU
0 Compliments
Message 2 sur 5
4 423 Visites

Il semblerait que des gens aient utilisé Google Maps dans des VI. Il faut voir si ça fonctionne encore vu que ça dépend à la fois des évolutions de LabVIEW mais surtout celles des API Google. D'ailleurs le forum anglophone et le forum hispanophone donne des résultats quand on recherche google maps.

0 Compliments
Message 3 sur 5
4 416 Visites

[bug lors de l'envoi, à supprimer]
[les liens via le texte enrichi ne sont pas passés, le message était tronqué au premier lien, donc j'ai retenté en faisant "précédent" d'où 2 envois. Finalement j'ai retapé le message via le menu d'édition]

0 Compliments
Message 4 sur 5
4 413 Visites

Bonjour,

 

Il existe plusieurs méthode pour le faire, plus ou moins complexe. Il faut voir suivant ce que vous souhaitez faire. Avoir une image statique, c'est assez simple en utilisant un navigateur web dans LabVIEW et en reconstruisant l'URL qui va bien. Plus d'informations ici : https://developers.google.com/maps/documentation/staticmaps/

 

ex : https://maps.googleapis.com/maps/api/staticmap?center=45.3212395,5.5916658&zoom=15&size=800x800&mapt...

 

Il te faut juste après la latitude et la longitude pour choisir le point de la carte.

 

Si tu veux alle rplus loin, j'avais posté ça il y a quelques temps, mais je ne sais pas si ca fonctionne encore. Après pour utiliser les fonctionnalités plus complètes de Maps, il faut utiliser une API et surtout enregistrer son application pour obtenir un code.

 

Cordialement

Maxime R.  

  CLA - Certified LabVIEW Architect / Architecte LabVIEW Certifié
  CTA - Certified TestStand Architect / Architecte TestStand Certifié

Message 5 sur 5
4 411 Visites