From 04:00 PM CDT – 08:00 PM CDT (09:00 PM UTC – 01:00 AM UTC) Tuesday, April 16, ni.com will undergo system upgrades that may result in temporary service interruption.

We appreciate your patience as we improve our online experience.

Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

erreur dans ma boucle continue

Résolu !
Accéder à la solution

J'ai un programme qui fait deux type d'acquisition continue et fine, sur une interface à evenement.

La struture fonctionne plutot bien sur l'acquisition fnie, même si une erreur survient, après correction (genre oublie de donnée la voie, ou parametre hors limite), la structure continue.

Par contre en fonctionnement continue, celle ci ne fonctionne absolument pas correctement, des qu'une erreur est détecté celle ci, le programme ne répond plus du tout correctement le bouton d'arret de programme ne réagit plus, alors que j'ai décoché pourtant l'option qui fige mon interface pour cette condition, de plus une erreur récurrante intervient dans cette acquisition comme quoi j'utiliserai un caractère non toleré (erreur 1), hors je transmet aucun nom, juste un tableau avec le nom de mes voies (donc créer par le logiciel lui même).

Je joins en fichier zip "mon projet"

0 Compliments
Message 1 sur 6
3 510 Visites

Bjr,

 

 

Tu pourrais le poster en version LV 10 ?

 

 

Cdt

 

Tinnitus

 

CLAD / Labview 2011, Win Xp
------------------------------------------------------
Mission d'une semaine- à plusieurs mois laissez moi un MP...
RP et Midi-pyrénées .Km+++ si possibilité de télétravail

Kudos always accepted / Les petits clicks jaunes sont toujours appréciés
Don't forget to valid a good answer / pensez à valider une réponse correcte
0 Compliments
Message 2 sur 6
3 509 Visites

Pas de soucis ^^.

encore merci

 

0 Compliments
Message 3 sur 6
3 499 Visites
Solution
Accepté par l'auteur du sujet noir_desir

En jetant un coup d'œil rapide à ton code, je dirais que le plus gros problème qu'il faut que tu règles c'est la structure monoboucle de ton application. Tu ne peux pas mettre le code de l'acquisition continue dans la boucle qui gère les événements utilisateurs.

Il faut mettre en place une boucle en parallèle qui sera en charge de l'acquisition.

Ta boucle de gestion des événements donnera l'ordre de démarrage et d'arrêt de l'acquisition.

L'acquisition se faisant en parallèle, tu pourras gérer tous les événements utilisateurs que tu veux en parallèle.

 

Dernier petit conseil, penses à faire des sous-vis, cela rendra ton code plus lisible et plus maintenable.

 

Cordialement.


Olivier Jourdan

Wovalab founder | DQMH Consortium board member | LinkedIn |

Stop writing your LabVIEW code documentation, use Antidoc!
Message 4 sur 6
3 490 Visites

Coucou

Je comptais un peu m'y mettre à la gestion par double boucle. Car effectivement mon interface n'est pas assez réactive.

Pour les sous vi, j'ai commencé à en faire surtout pour les phases d'acquisition, mais j'ai encore du taf surtout pour les rapports automatiques.

 

Par contre, quelqu'un voit ou se trouve cette erreur 1, je ne vois ou je transmets un caractère non autorisé dans mon code de l'acquisition continue.

0 Compliments
Message 5 sur 6
3 483 Visites

Le problème semble résolu, j'ai fait une programmation par file d'attente, j'ai du donc décablé et recablé une partie du problème, et cela a corrigé le problème.

0 Compliments
Message 6 sur 6
3 452 Visites