Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

erreur 50103

Bonjours,
dans le thème d'un projet académique, je doit développer un programme qui assure l'automatisation d'un véhicule miniature et la rendre capable de détecter des obstacles.
J’utilise la carte NI USB-6512 comme carte d'acquisition des données des capteurs (deux infrarouge pour détecter des obstacles sur les cotées et deux ultrason pour détecter devant et derrière le véhicule).j'ai utiliser des DAQ-Assistant pour acquérir les données des capteurs et commander les actionneurs (servo-moteur pour la direction et un contrôleur de moteur brushless pour la propulsion) dans le VI mais lors de l'exécution (parfois) des erreurs 50103 (voie physique réserver s'affiche) et interrompe l'exécution.
j'ai essayé de résoudre se problème en cablant les sorties aux entrées des DAQ-Assistant mais le véhicule ne se comporte plus comme prévue, j'ai mis aussi des temporisateurs pour réinitialiser les DAQ-Assistant tous les 10ms mais le problème intervient parfois et parfois non!.

Merci d'avoir pris de votre temps pour lire, à bientôt en espérant recevoir une réponse a mon problème.
J'ai mis en pièces jointes le Vi de mon programme.

0 Compliments
Message 1 sur 2
3 982 Visites

Bonjour FRIH,

 

L'erreur 50103 provient du fait que tu utilise plusieurs assistant DAQ qui tente d'accéder à la même voie de ton USB-6512 au même moment (cela ne dois pas arriver à chaque fois que tu lance ton programme c'est pour sa que l'erreur n'apparais pas à tout les coups). Il faut que tu repense ton code pour éviter les conflits entres l'utilisation des voies de ton USB-6512.

 

Source: http://forums.ni.com/t5/SignalExpress/Error-50103-occurred-at-DAQ-Assistant-NI-USB-6009-DAQ/m-p/2359...

 

A+

  

 

 

Louis
National Instruments France

0 Compliments
Message 2 sur 2
3 906 Visites