From Friday, April 19th (11:00 PM CDT) through Saturday, April 20th (2:00 PM CDT), 2024, ni.com will undergo system upgrades that may result in temporary service interruption.

We appreciate your patience as we improve our online experience.

Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

erreur 20315

Bonjour,

 

Je dois réaliser l'acquisition en continu de la tension issue d'un capteur et enregistrer les mesures réalisées dans un fichier. J'arrive à acquérir les données et à les enregistrer dans un fichier .tdm, mon problème se situe au niveau de la lecture des données enregistrer. J'arrive à afficher l'allure de mon signal mais lorsque je veux faire une analyse de ce signal (FFT, fréquence fondammentale) j'ai le message d'erreur suivant qui s'affiche:

 

"Error -20315 occurred at NI_MABase.lvlib:

ma_Check Waveform Timing.vi (Waveform

index 0 of 2).

Possible reason(s):

Analysis: The waveform dt parameter is <=0"

 

Je ne sais pas quoi faire pour résoudre ce problème. J'ai mis en pièce jointe leVI qui me permet d'acquérir le signal et de l'enregistrer ainsi que celui pour lire le fichier enregistré. 

 

Pouvez vous m'aider ?

Merci

Tout télécharger
0 Compliments
Message 1 sur 3
2 853 Visites

Je suggère le modifs suivante :

- si tu n'a qu'une voie de mesure, ne prendre que le premier élément du tableau "Signal" qui correspond à la première voie (primitive "index array")

- ne faire la soustraction que sur le signal (un waveform est composé d'un T0, d'un dt et de Y qui est un tableau 1D de point) ce qui se passait selon moi est que le "DC Value" est supérieur au dt (exprimé en ms) et que la soustraction était effectuée sur les 3 composantes du waveform.

 

hope this helps

C:\Users\AC\AppData\Local\Temp\Lecture_BD.png


We have two ears and one mouth so that we can listen twice as much as we speak.

Epictetus

Antoine Chalons

0 Compliments
Message 2 sur 3
2 821 Visites

Bonjour,

 

J'ai essayé de modifier le VI selon vos suggestions malheureusement le problème est toujours présent, le dt est encore inférieur à 0. Il doit y avoir une autre cause à cette erreur.

 

J'ai trouvé une alternative à mon problème, au lieu d'enregistrer directement mon signal je sépare les composants de la waveform et je les rentre dans un tableau que j'enregistre ensuite. Puis pour la lecture je récupère dt et Y du tableau et je reconstruit mon signal. C'est un peu plus long comme façon de faire mais je n'ai aucun problème pour le traitement ensuite.

 

Merci pour votre aide.

0 Compliments
Message 3 sur 3
2 816 Visites