From Friday, April 19th (11:00 PM CDT) through Saturday, April 20th (2:00 PM CDT), 2024, ni.com will undergo system upgrades that may result in temporary service interruption.

We appreciate your patience as we improve our online experience.

Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

enregistrer les données du STM32F4 dans un fichier excel

Résolu !
Accéder à la solution

bonjours, 

j ai un mini projet, dans lequel je doit acquérir des données à travers des capteurs, puis les afficher sur une interface labview et après les enregistrer dans un fichier excel. j'ai fais ce programme mais encore ca ne marche pas Smiley triste

merci de m'aider 

0 Compliments
Message 1 sur 6
4 430 Visites

Ton problème est dû au fait que tu n'itialises pas ton tableau de dbl à 2 dimensions.

Comme le tableau à une taille nulle, la fonciton insérée des valeurs à l'intérieur est inopérante.


Initialise ton tableau au début de ta boucle while avec une taille cohérente, ou alors remplace tes fonctions "insérer dans un tableaux" par des fonctions "construire un tableau avec l'option concaténer les résultats active".


A noter que la deuxième option n'est pas propre, car en cas d'exécution sur de longue période, tu risques de saturer la mémoire de ton poste.


Cdt,


Michael

“En science, la phrase la plus excitante que l'on peut entendre, celle qui annonce des nouvelles découvertes, ce n'est pas "Eureka" mais c'est "drôle"
Isaac ASIMOV
0 Compliments
Message 2 sur 6
4 418 Visites

Après une autre analyse, sors les foncitons OPEN & CLOSE visa de ta boucle "while". Aucun intérêt de faire une déco/reco à chaque transmission, si ce n'est de consommer de la ressource.


Enfin ajoute une temporisation dans ta boucle "while" par exemple 100 ms, cela laissera le temps à ton équipement de transmettre ces données, et libèrera de la ressource CPU pour d'autres taches sur ton poste.


Cdt,


Michael

“En science, la phrase la plus excitante que l'on peut entendre, celle qui annonce des nouvelles découvertes, ce n'est pas "Eureka" mais c'est "drôle"
Isaac ASIMOV
0 Compliments
Message 3 sur 6
4 417 Visites
Solution
Accepté par l'auteur du sujet 7030

Tiens,

 

Voici un exemple des modifs apportés à ton VI. J'ai mis des valeurs arbitraires pour les tailles de tableaux, à toi de les adapter.

 

Cdt,


Michael

“En science, la phrase la plus excitante que l'on peut entendre, celle qui annonce des nouvelles découvertes, ce n'est pas "Eureka" mais c'est "drôle"
Isaac ASIMOV
0 Compliments
Message 4 sur 6
4 415 Visites
Solution
Accepté par l'auteur du sujet 7030

merciii infiniment 🙂 

cdlt 

0 Compliments
Message 5 sur 6
4 407 Visites
Solution
Accepté par l'auteur du sujet 7030

De rien.


Si tu n'as plus de souci, pense à mettre le fil de discussion en résolu.

Bonne journée,

 

Michael

“En science, la phrase la plus excitante que l'on peut entendre, celle qui annonce des nouvelles découvertes, ce n'est pas "Eureka" mais c'est "drôle"
Isaac ASIMOV
0 Compliments
Message 6 sur 6
4 401 Visites