Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

enregistrement sur excel

Résolu !
Accéder à la solution

Bonjour,

 

Je viens tout juste de commencer la programmation sur Labview.

 

Je dois enregistrer sur excel une tension lu par une carte NI et un DAQ. J'utilise un VI express "écrire dans un fichier de mesures" mais je n'arrive pas à enregistrer correctement les valeurs lu par le DAQ. Seulement la dernière seconde du programme s'enregistre. Je ne sais pas si c'est à cause de l'emplacement du VI express "écrire dans un fichier de mesures" ou si c'est les paramètres du VI que je dois changer ou si c'est encore un autre problème...

Savez vous comment faire pour corriger ce problème?

 

Je joins mon programme pour que vous puissiez voir ce que j'ai fait

0 Compliments
Message 1 sur 5
2 052 Visites

dans le vi express qui enregistre tu as choisi l'option "series of file" au lieu de "one file"


We have two ears and one mouth so that we can listen twice as much as we speak.

Epictetus

Antoine Chalons

0 Compliments
Message 2 sur 5
2 026 Visites

Merci,

Je viens de changer l'option "enregistrer dans plusieurs fichiers" par "enregistrer dans un fichier" en demandant une seule fois à l'utilisateur de choisir l’emplacement du fichier mais j'ai encore le problème de l'enregistrement. Le test complet ne s'enregistre pas mais seulement quelques valeurs du test.

0 Compliments
Message 3 sur 5
2 021 Visites
Solution
Accepté par l'auteur du sujet jerome_ino

Tester avec les exemples qui se trouvent dans C:\Program Files (x86)\National Instruments\LabVIEW 2018\examples\File IO\Spreadsheet  en remplaçant le signal simulé de l'exemple par celui acquis avec votre matériel.

Si le soucis est le même, c'est que c'est un problème d'acquisition 

Si les exemples donnent un meilleur résultat, il faut s'en inspirer pour la configuration, le cadencement, etc

0 Compliments
Message 4 sur 5
2 004 Visites

Merci pour le retour. Je vais tester avec l'exemple d'aide

0 Compliments
Message 5 sur 5
1 994 Visites