From 04:00 PM CDT – 08:00 PM CDT (09:00 PM UTC – 01:00 AM UTC) Tuesday, April 16, ni.com will undergo system upgrades that may result in temporary service interruption.

We appreciate your patience as we improve our online experience.

Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

enregistrement des données sur excel

Bonjour, 

 

Je suis stagiaire et j'ai réalisé un programme en vue d'acquérir des pressions et de températures. Pour enregistrer les données j'ai rajouté la fonction "écrire dans un fichier de mesure". Seulement voila, le soucis est que lorsque j'exporte les données TDMS (si je ne m'abuse) de l'enregistrement vers EXCEL, ce dernier m'affiche une feuille pour chaque seconde avec dans celles-ci le nombre d'échantillons correspondant à la fréquence.

 

Ma question est, ai-je un moyen de faire apparaître, regroupés sur une même feuille EXCEL, mes résultats.

 

Merci d'avance. 

0 Compliments
Message 1 sur 8
3 226 Visites

Bonjour Simon,

Oui, tu as tout à fait moyen d'ajouter tes données au fur et à mesure sans créer un nouveau fichier à chaque fois.

Dans la configuration du VI "écrire dans un fichier de mesures" tu as tout ce qu'il te faut.

   - action -> enregistrer dans un fichier

   - si le fichier existe déjà -> ajouter au fichier

 

Yddet

0 Compliments
Message 2 sur 8
3 216 Visites

Merci pour ta réponse.

 

J'ai effectué les réglages que tu m'as demandé, mais j'ai toujours le même soucis. J'ai l'impression que j'ai un soucis dans mes paramètres temporels/d'échantillonnage. Je ne sais vraiment pas comment je peux régler ça. Je te joins le fichier EXCEL associé à ma prise de mesure. Peut-être que la bizarrerie te parlera peut-être. 

 

 

0 Compliments
Message 3 sur 8
3 200 Visites

Peux-tu nous envoyer ton programme ? (en version 2011 : fichier-> enregistrer pour une version antérieure)

Je n'ai pas l'habitude d'utiliser les .tdms mais je regarderai

Yddet

 

0 Compliments