Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

enregistrement de mesures à fréquence différente de la boucle principale

Résolu !
Accéder à la solution

Bonjour, 

Je travail avec un usb-1208fs de la marque measurement computing, avec mon programme je viens lire en continue les mesure de tension, je retranscrit ces mesure sur un graph pour visualisé l'evolution au cours tu temps. Je souhaiterais faire un enregistrement de ces mesures à une fréquence différente que ma boucle qui vient lire les mesures ? 

Pourriez-vous m'aidez ? Merci 

0 Compliments
Message 1 sur 19
3 538 Visites

sans montrer un bout de code cela va être compliqué de t'aiderSmiley clignant de l'œil

0 Compliments
Message 2 sur 19
3 518 Visites

LGC,

Tu dis : "Je souhaiterais faire un enregistrement de ces mesures à une fréquence différente que ma boucle qui vient lire les mesures "
Quet faut-il comprendre?

Tu veux faire un enregistrement d'une mesure sur X (1 sur 10 p.e.), ou un enregistrement de toutes les mesures à chaque X mesures  ou temps écoulé (pas en continu donc).
J'imagine que ton Graph est un Graph déroulant (Chart) ?!!?!!?

0 Compliments
Message 3 sur 19
3 516 Visites

Voici ci-joint la boucle principal qui fait la lecture des mesure et les affiche sur un graph déroulant. Le bouton enregistrement va activé le sous VI qui enregistre les donnée dans un fichier excel, mais de cette manière, je ne peux modifier le nombre de point par seconde.   

0 Compliments
Message 4 sur 19
3 513 Visites

Tu dois insérer dans ta boucle une structure conditions qui si "VRAI", effectue un enregistrement de tes données.
La condition donnera un enregistrement cyclique, toutes les X données, tous les X temps.

0 Compliments
Message 5 sur 19
3 503 Visites

La structure conditions et déjà présente dans le sous VI. A ce stade du programme, si enregistrer est vrai alors j'enregistre 20 point par seconde. Or je veux changé le nombre point sans changé le cadencement de la boucle principal

0 Compliments
Message 6 sur 19
3 505 Visites

il faut modifier les temporisations

0 Compliments
Message 7 sur 19
3 495 Visites

dans ce cas, j'essayerais avec une seconde boucle While en parallèle, laquelle sera plus facile à gérer question tempo.

0 Compliments
Message 8 sur 19
3 486 Visites
Solution
Accepté par l'auteur du sujet LGC

Tu peux utiliser la fonction modulo pour enregistrer à chaque N itération de la boucle lorsque la valeur de Enregistrement est True. Dans la capture de ton code la première fonction de ton daq semble être une pause de 0.05 seconde, si c'est le cas alors la fonction Wait 50 ms est totalement inutile.

 

enregistrement a freq diff.png

Ben64

Message 9 sur 19
3 469 Visites

Pour la boucle en parallèle sa ne marche pas, les mesure de la première boucle ne sont pas transmise à la seconde malgré l'utilisation de variable local. Et qu'est qui va arrêter la seconde boucle ?

 

0 Compliments
Message 10 sur 19
3 456 Visites