Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

disable structure (curieux !)

Résolu !
Accéder à la solution

LV 2017 eval

Je ne sais pas renommer le "sélecteur" d'une "disable structure".

Aucun soucis avec LV2014, mais avec LV17 ... le comportement est étrange.

De votre côté, savez-vous renommer le sélecteur de cette structure disable ?

VI démo joint.

0 Compliments
Message 1 sur 6
2 850 Visites

J'ai essayé en convertissant le vi en LV2014

Et bien LV2014 refuse de renommer également.

(alors qu'une structure disable créée nativement avec LV14, ne pose aucun soucis)

0 Compliments
Message 2 sur 6
2 834 Visites
Solution
Accepté par l'auteur du sujet ouadji

Tu arrives à reproduire (créer de nouvelles structures que tu peux renommer) ?

J'en douterais, mes 2 PCs LV 2017 n'ont pas ce problème (d'ailleurs je n'avais jamais cherché à renommer les sélecteurs de ces structures xD).

 

En regardant les flags internes de ta structure, il semblerait que ce soit un insane object. Il a gardé un flag d'une exécution passée, "SStep flag"

Flags.png

SStep vaut pour Single Step, ta structure est resté bloquée dans un état d'exécution, et donc on ne peut pas renommer une telle structure. Une structure "saine" n'a pas ce flag.

 

--Eric

 

 

Eric M. - Senior Software Engineer
Certified LabVIEW Architect - Certified LabVIEW Embedded Systems Developer - Certified LabWindows™/CVI Developer
Neosoft Technologies inc.

Message 3 sur 6
2 824 Visites

@Eric

 

oui, je peux "reproduire" ...

sous LV2017 (chez moi), aucune Structure Disable ne peut être renommée.

Je ne renomme pas "d'office" (pourquoi faire ?) ... mais parfois j'ajoute un subdiagram, et je dois alors le renommer.

C'est là que je me suis aperçu de l'impossibilité de renommer.

As-tu LV2017 ou LV2017 sp1 ?

Sous LV2017 (chez moi) quand j'ouvre l'aide contextuelle d'une Structure Disable, il y a un "exemple". Si j'ouvre cet exemple je peux renommer le sélecteur de la Structure Disable qui se trouve dans cet exemple. Mais si moi j'en crée une sur mon BD ... nada ... quand mon curseur entre dans le sélecteur il ne devient pas (comme il devrait) un "curseur_texte, il reste "curseur_flêche" et je ne sais pas renommer.

0 Compliments
Message 4 sur 6
2 817 Visites

2017 sur l'un, SP1 sur l'autre. Oui j'ai le même comportement que tu décris au niveau du curseur (juste pour la structure dans ton VI bien sûr).

Sûrement un souci avec tes options LV ou des tokens dans ton .ini pas clairs 😉

Eric M. - Senior Software Engineer
Certified LabVIEW Architect - Certified LabVIEW Embedded Systems Developer - Certified LabWindows™/CVI Developer
Neosoft Technologies inc.

0 Compliments
Message 5 sur 6
2 809 Visites

Merci Eric d'avoir "pris la peine de (et le temps de)", c'est sympa. Bon, il semble bien que le soucis soit local. C'est un comportement que je n'aime pas. Un LV qui crée des objets "insane" avec une manip aussi simple ... Qui sait quelles autres instabilités potentielles il peut y avoir derrière ça ... je vais lancer l'auto-destruction générale et reconstruire tout ça.

0 Compliments
Message 6 sur 6
2 802 Visites