Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

detection d'onglet evenementiel

Bonjour,

Je voudrai éssayer de détecter un onglet dans ma structure évenement.

J'ai bien trouvé la commande onglet mais ensuite je peux avoir accès à un menu onglet, mais du coup, ca veut dire que si je veux effectué un traitement je serai bloqué puisque j'aurais deja electionner l'evenement onglet, Peut on donc choisir une valeur de l'onglet idrectement?

Merci d'avance

0 Compliments
Message 1 sur 11
4 176 Visites

noir_desir a écrit :

Bonjour,

Je voudrai éssayer de détecter un onglet dans ma structure évenement.

J'ai bien trouvé la commande onglet mais ensuite je peux avoir accès à un menu onglet, mais du coup, ca veut dire que si je veux effectué un traitement je serai bloqué puisque j'aurais deja electionner l'evenement onglet, Peut on donc choisir une valeur de l'onglet idrectement?

Merci d'avance


Peux-tu reformuler ton besoin, ça ne me semble pas très clair. Tu veux détecter la selection d'une nouvelle page d'un onglet via une structure event ou modifier la page de l'onglet affiché programmatiquement ?


Olivier Jourdan

Wovalab founder | DQMH Consortium board member | LinkedIn |

Stop writing your LabVIEW code documentation, use Antidoc!
Message 2 sur 11
4 169 Visites

Oui, je voudrai savoir quand je me trouve sur un de mes onglets.

Via la struture évenementiel.

J'ai donc fait "ajouter un évenement", choisi "commande onglet", mais finalement je ne peux pas choisir directement l'un des mes onglets mais la valeur courante.

Ce qui me pose soucis donc, c'est que quand je vais vouloir selectionner un autre evenement pour un autre onglet, je ne pourrais pas (à priori, celui devient blanc quand je l'ajoute deux fois).

0 Compliments
Message 3 sur 11
4 161 Visites

Si je te propose le code suivant, est-ce que cela répond à ton besoin ?

 

tab.png

 

NB : il faudra editer le cas de la structure event pour qu'il déclenche sur un changement de valeur de "Tab Control" (la sauvegarde du snippet ne le conserve apparement pas ?!).


Olivier Jourdan

Wovalab founder | DQMH Consortium board member | LinkedIn |

Stop writing your LabVIEW code documentation, use Antidoc!
Message 4 sur 11
4 155 Visites

Il n'y aura qu'un seul événement et c'est à l'intérieur de celui ci que tu vas sélectionner le code que tu souhaites avec une structure Case sur le New Val de l'événement

 

Edit: Trop tard Smiley très heureux

Cordialement,

Simon D.
CLA | Certified LabVIEW Architect
CTA | Certified TestStand Architect
0 Compliments
Message 5 sur 11
4 154 Visites

Non les snippets ne conservent pas le référencement implicite, que ce soit sur les noeuds de propriétés, les événements, les locales...

Cordialement,

Simon D.
CLA | Certified LabVIEW Architect
CTA | Certified TestStand Architect
0 Compliments
Message 6 sur 11
4 149 Visites

SimonD a écrit :

Non les snippets ne conservent pas le référencement implicite, que ce soit sur les noeuds de propriétés, les événements, les locales...


c'était le cas également sur LV2010 ?

Yohann L.
0 Compliments
Message 7 sur 11
4 146 Visites

Merci à tous

C'est un peu dommage, je comptais un peu allégé mon code en le coupant via les onglets du coup, je vais mettre tous via deux boutons de lancement.

0 Compliments
Message 8 sur 11
4 138 Visites

Bonjour Olivier, j'essaye de détecter des changements d'état de booleen sur un commande onglet. Ça marchotte je m'explique, parfois ma structure sur événement ne détecte pas le changement d’état. j'ai un commande de 178 Onglets avec 20 booléens environ par onglet.

Le défaut se produit de façon sporadique, du surement à mon timeout?

aurais tu une piste?

0 Compliments
Message 9 sur 11
3 396 Visites

En fait je croirais plutôt que le problème est dû à l'utilisation de 2 structures événement. Pourquoi ne pas avoir l'événement onglet:valeur changée dans la boucle du haut?

 

Ben64

0 Compliments
Message 10 sur 11
3 369 Visites