Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

d'un tableur excel à une chaine déroulante

Bonjour,

je cherche à faire afficher par une chaine déroulante (en face avant) une liste de nom contenu dans un fichier excel. Ces nom sont dans la première colonne et sur les 40 premières lignes. Mon début de programme est "lire un fichier tableur".mais après les solutions essayé ne marche pas. Il y a la solution en entrant ces noms dans "propriété de chaine déroulante" mais si ma base de donnée de nom change ....

En vous remerciant de votre aide

 

Cordialement

4Sup

0 Compliments
Message 1 sur 6
3 532 Visites

Bonjour,

Effectivement la méthode est bien de lire le fichier pour obtenir un tableau 1D de caratères puis de l'affecter au controle en utilisant un noeud de propriété.

Pour ce qui est de la modification du fichier, c'est l'architecture du programme qui doit définir comment (et surtout quand) faire une mise à jour (lecture puis affectation). Il faudrait un peu plus d'informations sur ce point pour être plus précis dans la réponse.

Cordialement,

Simon D.
CLA | Certified LabVIEW Architect
CTA | Certified TestStand Architect
Message 2 sur 6
3 530 Visites

Merci pour votre réponse rapide

En fait je cherche à faire une structure FGV qui lorsque je selection le nom d'une personne ( en colonne 1 de mon tableur excel) renvoi en sortie le date de naissance (colonne 2) (DBL) et l'age (colonne 3) (DBL). je ne sais pas si cela vous aide.

En vous remerciant

4Sup

 

0 Compliments
Message 3 sur 6
3 523 Visites

 

Voilà un exemple.

Normalement le noeud de propriété pointe sur "Nom", mais la création du snippet a mal fonctionné.

 

 

ListeDeroul.png

Cordialement,


Micaël DA SILVA
Message 4 sur 6
3 519 Visites

Merci pour votre réponse qui m'a bien aidé avec l'utilisation des noeuds de propriétés !

0 Compliments
Message 5 sur 6
3 470 Visites

bonsoir

 

rien a voir avec la question de départ mais il n'est peut etre pas judicieux de stocker l'age

 

c'est redondant et peut etre source d'erreur. Puisque tu disposes de la date de naissance

 

autant implementer une fonction de calcul de l'age

 

Cdt

 

Tinnitus

CLAD / Labview 2011, Win Xp
------------------------------------------------------
Mission d'une semaine- à plusieurs mois laissez moi un MP...
RP et Midi-pyrénées .Km+++ si possibilité de télétravail

Kudos always accepted / Les petits clicks jaunes sont toujours appréciés
Don't forget to valid a good answer / pensez à valider une réponse correcte
0 Compliments
Message 6 sur 6
3 465 Visites