Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

définir le temps de fonctionnement

Résolu !
Accéder à la solution

Bonjour, je ne trouve pas comment définir un temps de fonctionnement pour le programme Labview , par exemple dans mon programme je fais 2 séquences une séquence pour que mon moteur tourne à droite j'envoie le caractère a et une autre ou il tourne à gauche ,j'envoie le caractère b .J'aimerai définir un temps de fonctionnement pour chaque séquence c'est à dire la première mon moteur tourne à droite pendant une durée de 30 s et la deuxième séquence mon moteur tourne à gauche pendant 40 s.

J'ai essayé la fonction attendre mais cela ne fonctionne pas .

Je vous mets mon programme en pièce jointe .

 

 

0 Compliments
Message 1 sur 3
2 076 Visites
Solution
Accepté par l'auteur du sujet oum

Ta fonction d'écriture sur le port doit être avant la boucle while, sinon à chaque itération sur refait une écriture.

Pour ta boucle while, il faut lui mettre un cadencement sinon elle va tourner très très vite (aussi vite qu'elle peut)

Il faut aussi définir une condition d'arrêt, tu as mis une constante donc ta première boucle ne s'arrêtera jamais...

Pour attente une durée, il y a une fonciton bien pratique "elapsed time" j ne sais pas comment ça a été traduit n français..

 

Jette et oeil au VI (LV 2018 SP1) ci joint et n'hésite pas si tu as des questions.


We have two ears and one mouth so that we can listen twice as much as we speak.

Epictetus

Antoine Chalons

Message 2 sur 3
2 066 Visites

@

0 Compliments
Message 3 sur 3
2 059 Visites