From Friday, April 19th (11:00 PM CDT) through Saturday, April 20th (2:00 PM CDT), 2024, ni.com will undergo system upgrades that may result in temporary service interruption.

We appreciate your patience as we improve our online experience.

Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

déclencher un évènement grâce à un élément d'un tableau

Résolu !
Accéder à la solution

Slt,

 

Svp j'ai ce vi, comment changer l'état de la led lorsque le valeur du combo box change ?

Merci.

event.PNG

0 Compliments
Message 1 sur 4
2 815 Visites

ton "array" n'est pas fonctionnel, un tableau doit contenir un seul type de donnée.
tu dois utiliser un cluster pour pouvoir intégrer différents éléments.
Ta combo-Box est indépendante de ton tableau, c'est pas au niveau du tableau qu'il faut chercher un évènement.
Edit 1:

Après un test, ton tableau ressemble à un cluster, au regard de sa représentation sur le diagramme 🙂 donc ce cluster contient bien ta combo-box. Je vais voir pour créer un évènement.
Edit 2:
Je viens de le faire, l'édition des évènements (ou la création d'un nouvel évènement) te permet de choisir un élément dans le cluster. J'ai fait une copie d'écran pour t'aider.
Si tu n'as pas ce résultat, c'est que ton cluster n'est pas bien construit et que les éléments n'y sont pas intégrés (mais je doute).

0 Compliments
Message 2 sur 4
2 795 Visites
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Fred19ni

ton "array" n'est pas fonctionnel, un tableau doit contenir un seul type de donnée.
tu dois utiliser un cluster pour pouvoir intégrer différents éléments.
Ta combo-Box est indépendante de ton tableau, c'est pas au niveau du tableau qu'il faut chercher un évènement.

Après un test, ton tableau ressemble à un cluster, au regard de sa représentation sur le diagramme Robot Happy donc ce cluster contient bien ta combo-box. Je vais voir pour créer un évènement.

Si, mon tableau est bien fonctionnel, car c'est un tableau de cluster. Les éléments sont bien intégrés à l'intérieur.

Et c'est bien au niveau de mon tableau que je dois chercher mon évènement.

 

La solution que j'ai adopté :

- J'ai lié l'évènement au tableau,

- J'ai ensuite utilisé NewVal et OldVal de la structure évènementielle, en les indexant et en déclusterisant pour tester les changements d'état de ma combo box et c'est alors que je pouvais agir sur ma led.

 

Cordialement,

Fred.

 

 

 

0 Compliments
Message 3 sur 4
2 786 Visites

Pas la peine de crier!!!
Avec le Vi au lieu d'une copie d'écran, j'aurais eu plus facile de comprendre!
J'ai édité mon message aussi, ma première approche n'était pas bonne!

Ensuite, j'ai voulu t'aider avec les moyens que tu donnes, et je ne connais pas ton niveau de connaissance LV, j'ai donné des pistes éventuelles de recherche pour solutionner ton soucis.
Maintenant, si tu veux encore de l'aide, faut éviter de manger tes interlocuteurs!

0 Compliments
Message 4 sur 4
2 773 Visites