Discussions au sujet de NI LabVIEW

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

creer une documentation d'un programme

Solved!
Go to solution

Bonjour ,

 

je souhaiterai faire une documentation complet de mon programme en exportant d'une manière automatique tous les sous-VIs avec la doc(que j'ai déjà renseigné) en format PDF ou Word

 

est ce quelqu'un pourrai m'aider

 

Merci

 

Jerome GRATEDOUX

MCB industrie

Château gontier

0 Kudos
Message 1 of 8
(2,720 Views)

Bonjour Jérôme,

 

Comment se présente la documentation que vous avez renseigné ? Est-ce celle dans les propriétés du VI ?

 

S'il s'agit d'une documentation dans un fichier type chm, la méthode la plus simple est de passer par un outil d'impression en PDF et d'utiliser la fonction d'impression intégrée comme ceci : http://digital.ni.com/public.nsf/allkb/ABBE63AD0050200386256FAA0063E049?OpenDocument

 

Thomas



0 Kudos
Message 2 of 8
(2,695 Views)

Bonjour Thomas,

 

merci de ton aide

non , ce n'est pas ce que je veux.

je voudrais faire un peu comme Doxygene , avoir une documentation de mon programme ( avec les champs que j'ai rempli)

 

Jerome

0 Kudos
Message 3 of 8
(2,685 Views)
Solution
Accepted by topic author jerome_gratedoux

Bonjour Jérôme,

 

Je viens de creuser une piste similaire. En cliquant sur Fichier > Imprimer, et en sélectionnant les VIs en question, j'arrive sur une fenêtre de configuration de l'impression qui ressemble à ce que vous voulez :

Capture.PNG

 On peut ensuite générer des fichiers HTML, ou imprimer, et donc passer par un imprimante PDF pour avoir un fichier PDF.



0 Kudos
Message 4 of 8
(2,682 Views)

bonjour Thomas,

 

j'avais déjà vu cette solution ,mais le problème est que ca marche que pour un VI mais pas pour les sous VI.

 

j'aimerai avoir une solution qui me permet de faire la documentation pour tous les VI du projet.

 

merci de passer du temps pour m'aider

 

Jerome

0 Kudos
Message 5 of 8
(2,672 Views)
Solution
Accepted by topic author jerome_gratedoux

Bonjour,

Je ne sais pas si tu as installé l'outil qui permet de faire la documentation plus facilement :"VI Properties Editor".. il permet déjà de documenter les VIs plus facilement.

Cela ne répond pas à ta question.

Bonne journée

Message 6 of 8
(2,665 Views)

@Jerôme : La méthode proposée par Thomas fonctionne aussi pour tous les sous-VI. Il suffit de demander à générer la documentation du VI et de sa hiérarchie. Par contre il faut sûrement que tous tes VI soient dans le même projet 😉

CLAMaxime -- Kudos are a great way to say thank you
Message 7 of 8
(2,660 Views)
Solution
Accepted by topic author jerome_gratedoux

Bonjour a tous

 

merci pour les informations ,

toutes vos solutions  m ont aidé 

  • l'impression des VI , il faut sélectionner "Plusieurs VI" et cliquer sur "Ajouter une Hiérarchie de VI"
    Capture.PNGCapture2.PNG
  •  le module "VI Properties Editor" , permet de modifier les documentations des VI sans avoir a les ouvrir un par un 

 

encore une fois merci pour votre aide 

 

Jerome

Message 8 of 8
(2,649 Views)