From Friday, April 19th (11:00 PM CDT) through Saturday, April 20th (2:00 PM CDT), 2024, ni.com will undergo system upgrades that may result in temporary service interruption.

We appreciate your patience as we improve our online experience.

Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

créer un balayage en fréquence

Bonjour,

Je débute sur Labview et je bloque depuis plusieurs jours sur comment réaliser optionnellement un système me permettant de générer un signal à fréquence variable.

Je m'explique:

Mon VI me permet de générer un signal grace a l'aide du générateur (voir screenshot). Je peux donc ici, gérer chaque paramètres manuellement.

L'idée est de rajouter une option me permettant de parametrer une fréquence de départ (celle-ci serait le paramètre fréquence dans mon cluster) , une fréquence finale ainsi que de gérer le pas d'incrémentation de la fréquence en question.

 

Le problème que je rencontre est que j'arrive grace a des shift registrer a incrementer ma variable de fréquence mais celle-ci ne rentre pas dans "l'event structure".

 

Pensez-vous pouvoir m'aiguiller sur une possible solution ? (j'èspere avoir était assez clair même s'il est compliqué d'expliquer le problème a l'écrit).

Merci

 

Ci-joint 2 screenshot face avant/ diagramme de bloc + le programme en question + Sub VI générateur

 

 

 

0 Compliments
Message 1 sur 2
2 557 Visites

Bonjour,

 

Si tu mets un point d'arrêt tu passes dans cet événement lors d'un changement dans ton cluster Generator ?

Vérifie avec un point d'arrêt que tu passes bien dans cet événement. Ou met un indicateur de generator dans l'évément pour voir si les valeurs évoluent bien comme tu le souhaites.

Essaie de câbler directement le "new val" de ta structure événement à ton sub vi.

 

 

0 Compliments
Message 2 sur 2
2 495 Visites