From Friday, April 19th (11:00 PM CDT) through Saturday, April 20th (2:00 PM CDT), 2024, ni.com will undergo system upgrades that may result in temporary service interruption.

We appreciate your patience as we improve our online experience.

Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

control instrument

J'ai commander une alim de courant qui comporte une entrée USB et j'ai son driver labview.

D'après ce que j'ai compris sur cette capture d'ecran, il n' y a  que la possibilité de la piloter en GPIB ou serie. 

Quelle modification je dois faire pour le controler en usb.

Est ce que je peux contrôler un instrument avec usb et l'autre avec GPIB dans le meme programme de mesure.

faamar_0-1576836290293.png

0 Compliments
Message 1 sur 4
3 255 Visites

Quel est le fabricant et le modèle de l'alimentation?

Message 2 sur 4
3 212 Visites

itest 

ref  BE2101

0 Compliments
Message 3 sur 4
3 179 Visites

 

Concernant l'USB, dans 80% des cas, du moins dans le domaine industriel, c'est du serial. C'est à dire que le câble USB ou l'appareil ont un convertisseur USB-Serial intégré. Je suis prêt à parier que là c'est le cas. 

 

Oui je pense que c'est la même programmation, que ce soit en GPIB ou Serial. Je suis pas certain, ça dépend de la librairie, mais peut-être bien que seul le VI d'initialisation change, et qu'ensuite tu puisses utiliser les même fonctions.

 

Petite remarque, d'après ton printscreen il est aussi possible de se connceter en TCP. Si c'est le cas, je te conseille d'utiliser ce mode de communication. D'après mon expérience, c'est de loin le plus robuste.

Message 4 sur 4
2 519 Visites