Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

contrôler agilent 8156a avec gpib usb hs+

Résolu !
Accéder à la solution

bonjour,

 

durant mon stage je dois contrôler agilent 8156a avec gpib usb hs+, mon maître de stage m'a passé un exemple de vi très simple ci dessous (pour contrôler ON/OFF) mais lorsque je le lance il est marqué 

LabVIEW:  (Hex 0xBFFF009E) Une bibliothèque de code ou VISA requise par VISA est introuvable ou ne peut pas être chargée.  En général, ceci indique qu'un driver requis n'est pas installé sur le système.

 

dois je instaler quelque chose ? (je n'ai pas trouvé de driver pour gpib usb hs et pas non plus pour agilent 8156a) ou dois je faire autre chose ?

je vous remercie d'avance, j'ai quelque bases labview mais dès qu'il s'agit de driver/interface avec des instruments je suis assez perdu

using labview 2014, beginer on labview
0 Compliments
Message 1 sur 5
2 511 Visites
Solution
Accepté par l'auteur du sujet louis293

Salut Louis,

 

As-tu vérifier que le drivers NI-VISA était installé sur ton PC ?

Pour vérifier cela, tu peux lancer l'utilitaire Measurement and Automation Explorer (MAX) et regarder dans l'arborescence à gauche ce qui est installé. Si tu ne vois pas NI-VISA, tu peux essayer d'installer la dernière version ici : http://www.ni.com/download/ni-visa-17.0/6646/en/

 

N'hésite pas à nous dire si cela change quelque chose.

 

PS : je ne suis pas sûr que ce soit très "légal" d'utiliser une version étudiante pendant un stage. Sauf si le projet n'a pas de visée commerciale bien sûr auquel cas je n'ai rien dit 😉

 

CLAMaxime -- Kudos are a great way to say thank you
Message 2 sur 5
2 483 Visites

merci beaucoup de la réponse, j'ai résolu le problème en installant NI 488.2 (pas trop compris ce que c'était mais sur le forum anglo saxon on m'a dit de l'installer) maintenant cela marche

ce n'est pas une version étudiante c'est juste pour dire que je suis étudiant, on m'a transmit une version professionnel lors de mon stage, je vais changer ma signature pour eviter les confusions

using labview 2014, beginer on labview
0 Compliments
Message 3 sur 5
2 466 Visites

Super ! Content que tu aies pu résoudre ton soucis et désolé pour la petite pique sur la version étudiante 🙂

 

Bon stage !

CLAMaxime -- Kudos are a great way to say thank you
0 Compliments
Message 4 sur 5
2 454 Visites
Solution
Accepté par l'auteur du sujet louis293

@louis293 wrote:

merci beaucoup de la réponse, j'ai résolu le problème en installant NI 488.2 (pas trop compris ce que c'était mais sur le forum anglo saxon on m'a dit de l'installer) maintenant cela marche


IEEE 488.2 est le standard de communication GPIB. NI-488.2 inclue également les pilotes pour l'installations des interfaces GPIB de National Instruments.

 

Ben64

Message 5 sur 5
2 445 Visites