Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

construction d'un tableau

Merci pour cette explication, c'est vrai que je n'avais pas pris en compte cette notion d'efficacité. Il serait intéressant de comparer les 2 sur de grande bases de données.

 

Concernant le fonctionnement de ton programme, je l'ai bien compris malgré le fait d'avoir découvert la fonction "search and replace" qui à l'air d'être très pratique notamment ppour connaitre le nombre d'occurence (merci au passage :D)

 

Mais je rencontre un petit souci quand j'ai fait fonctionner ton programme:

 

Lorsque j'essaie de remplacer le stg dans l'entrée "replace string", il n'y a aucun impact sur le tableau en sortie de ce VI. 

Search : Sphère 1

Replace : toto

 

Je m'attendais à avoir tous les sphère 1 repmlacées par toto. Or ce n'est pas le cas (que dans la boucle for !!). 

 

Alors que pour les search and replace en sortie de boucle for :

Search : 2 espaces(ou 3)

Replace : 1 espace

 

Et je comprends pas cette différence de comportement pour une même fonction 😕

J'espère avoir été clair ^^'

 

0 Compliments
Message 11 sur 20
1 242 Visites

seule le dernier sphere1  est remplacer par toto car tu repars toujours du fichier du début a chaque boucle  .

met un registre à décalage tout les sphere1 seront changésavec registre.png

0 Compliments
Message 12 sur 20
1 238 Visites

C'est un excellent problème pour l'utilisation d'expression régulières (mais il faut faire attention avec les accents que LabVIEW ne reconnait pas, c'est pourquoi je remplace "è" par ".+")! On peut ensuite utiliser Write Delimited Spreadsheet.vi pour sauvegarder le data.

 

NOTE : À utiliser avec le fichier texte.

 

Ben64

Message 13 sur 20
1 232 Visites

magnifique que sont ces expression régulière !!

0 Compliments
Message 14 sur 20
1 225 Visites

@guillaumeMa  a écrit :

magnifique que sont ces expression régulière !!


On s'y casse la tête mais ça peut-être très utile Smiley très heureux

 

Ben64

0 Compliments
Message 15 sur 20
1 218 Visites

Merci Lablasc pour tous tes aides et d'avoir consacrer du temps pour répondre à ma question. Merci évidemment guillaumeMa pour la solution que tu as proposé. j'ai vu le fichier résultat que tu as joint. c'est génial parce que c'est exactement ce que je cherche. 😄 il reste que je n'ai pas pu ouvrir le VI car ma version Labview est 2015. peux- tu l'enregistrer sous cette version et me le renvoyer de nouveau stp!!

0 Compliments
Message 16 sur 20
1 212 Visites

c est un bon exemple a conserver ! 

0 Compliments
Message 17 sur 20
1 211 Visites

je te conseille de prendre l'exemple de ben et tu ajoute "tableau en chaine au format tableur"  avant de svg dans un fichier 1dfz.png

Message 18 sur 20
1 205 Visites

Merci de ta patience, c'est bon "I get it !"

 

Je l'ai mis en mode pas à pas et j'ai pu m'apercevoir en détail de ce qu'il se passait.

Merci à toi !

 

Et merci à toi Ben pour ton code, niveau compacité dur de faire mieux 😄

Par contre, ce n'est pas très intuitif les expressions régulières !

 

Une page sympa qui permet de dégrossir un peu tout ça : http://zone.ni.com/reference/fr-XX/help/371361R-0114/glang/match_regular_expression/

 

Si vous avez d'autres exemple avec les expressions régulières je suis preneur.

 

J'ai bien fait de venir sur ce sujet, ce fut interessant ! 😄

 

0 Compliments
Message 19 sur 20
1 199 Visites

@guillaumeMa wrote:

je te conseille de prendre l'exemple de ben et tu ajoute "tableau en chaine au format tableur"  avant de svg dans un fichier 


On peut sauvegarder directement avec Write Delimited Spreadsheet.vi (je ne connais pas l'appellation française de ce vi)

 

Write Delimited Spreadsheet.png

Ben64

Message 20 sur 20
1 188 Visites