Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

construction d'un tableau, un code qui m'interpelle

Résolu !
Accéder à la solution

Et vous ne voyez qu'une partie du problème Smiley surpris
L'ensemble comprend 3 programmes LV qui dialoguent entre eux via des variables globales (238 qu'il y en a), puis avec un 4 ème programme au travers de variables partagées.
Sans oublier qu'une autre série de programmes LV tournent sur un autre ordinateur et tous dialogue entre eux via des variables partagées sur réseau.
Quand je dois dépanner, je suis parfois à la limite de l'angoisse! Smiley triste

Message 11 sur 14
987 Visites

Si tu veux j'hésite à me lancer en freelance pour ce genre de dépannage, je te fais un devis Smiley très heureux

“En science, la phrase la plus excitante que l'on peut entendre, celle qui annonce des nouvelles découvertes, ce n'est pas "Eureka" mais c'est "drôle"
Isaac ASIMOV
0 Compliments
Message 12 sur 14
984 Visites

...Cela reste une épouventable machine à gaz ... même si les chromes sont neufs...

 Smiley très heureux

0 Compliments
Message 13 sur 14
976 Visites

Bonjour,

 

Merci pour le tag de la réponse. Effectivement, je vous souhiate bien du courage, et malheuresement pour vous, votre exemple était bien correct. le développeur de l'époque devait vouloir s'assurer que sont tableau ne contenait que 3 éléments. Bref, une mauvaise idée.

 

Ce que je vous conseil si vous souhaiter améliorer ce code. Faite une sauvegarde du code existant. Le mieux, utilisez un outil de contrôle de code source comme SVN. Faites des modifications mineures et vérifier continuellement que le code est toujours fonctionnel.

 

On peut imaginer que vos structures empilés utilisent des locals simplement a cause de cette strucute. Basculer la structure a plat et recabler au fur et a mesure. pour arriver a supprimer la strucutre. Faire des Sous-VI au fur et à mesure et utiliser le câble d'erreur.

 

N'hésitez pas à faire appel effectivement à des partenaires NI pour vous aider. Ce sera effectivement payant, mais dès fois en quelques heures, ca peut vous faire avancer de beaucoup le problème.

 

Dans tous les cas, bonne continuation et surtout, bon courage.

 

MaximeR

Maxime R.  

  CLA - Certified LabVIEW Architect / Architecte LabVIEW Certifié
  CTA - Certified TestStand Architect / Architecte TestStand Certifié

0 Compliments
Message 14 sur 14
940 Visites