Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

comportement def de type ?

Capture_tab.JPG

pourquoi ne peut on pas mettre en écriture l'indice sur un tableau en def de type ?

0 Compliments
Message 1 sur 10
4 948 Visites

bonjour en définition de type cela est possible, c'est en stricte que cela le devient.

 

C'est normal, il faut pour cela se repporter à la définition :

 

Une définition de type ou définition de type stricte est une commande ou un indicateur personnalisé lié au fichier enregistré pour cette commande ou cet indicateur personnalisé:

 

  1. Les définitions de type identifient le type correct des données pour chaque instance
  2. Une définition de type stricte force tout ce qui concerne une instance à être identique à la définition de type stricte, à l'exception du sous-titre, de l'étiquette, de l'info-bulle, de la description et de la valeur par défaut.  Les définitions de type strictes définissent aussi d'autres valeurs, comme la vérification de la gamme sur les commandes numériques et les noms d'éléments dans les commandes de type menu déroulant. Les seules propriétés de VI Serveur disponibles pour les définitions de type strictes sont celles qui affectent l'apparence de la commande ou de l'indicateur, comme Visible, Désactivé, Focus Clavier, Clignotant, Position et Limites.

A+ Dans le livre LabVIEW page 202 Type Def. VS Stricte

banniere Luc Livre NXG Champion.png

Luc Desruelle | Mon profil | Mon blog LabVIEW | Auteur livre LabVIEW : Programmation et applications - G Web
Certified LabVIEW Architect (CLA) & Certified TestStand Developper (CTD) | LabVIEW Champion

MESULOG - LinkedIn site | NERYS - NERYS Group
| directeur CEO MESULOG
| CODIR - NERYS group

Message 2 sur 10
4 937 Visites

merci pour les précisions

mais on ne modifie pas la variable

on ne fait que selectionner l'indice affiché du tableau

 en face avant on peut bien  le modifier

Message 3 sur 10
4 933 Visites

Pour une définition de type le comportement fonctionne (car n’affecte que la structure).

Une définition de type Stricte impose « la structure + le cosmétique + la représentation visuelle » (couleur, gamme, noms d’éléments,…) et c’est cela qui limite la liste des actions sur le VI serveur (Visible, Désactivé, Focus Clavier, Clignotant, Position,..).

 

Par contre je vous rejoints : si nous avons la possibilité de modifier le comportement « à la main », nous devrions pouvoir le faire par programmation. Or l’index est modifiable via la face-avant…

Donc je pense que cette propriété devrait être accessible via le VI serveur. La liste des propriétés accessibles est trop limité.

 

Par contre, pourquoi vouloir un tableau en type Stricte ? C’est le type de donnée du tableau qui « pourrait » uniquement être en définition de type stricte, et pas le tableau.

A+

banniere Luc Livre NXG Champion.png

Luc Desruelle | Mon profil | Mon blog LabVIEW | Auteur livre LabVIEW : Programmation et applications - G Web
Certified LabVIEW Architect (CLA) & Certified TestStand Developper (CTD) | LabVIEW Champion

MESULOG - LinkedIn site | NERYS - NERYS Group
| directeur CEO MESULOG
| CODIR - NERYS group

0 Compliments
Message 4 sur 10
4 927 Visites

en fait dans mon cas c'était un tableau de cluster de tableau Smiley heureux

strict parce que je voulais la même "représentation" partout dans le programme

du coup j'ai déconnecté de la def de type  l'indicateur duquel je voulais controler l'indice

 mais cela m'a pris un peu la tête que l'on ne puisse pas le faire simplement

0 Compliments
Message 5 sur 10
4 917 Visites

et un Xctl?

banniere Luc Livre NXG Champion.png

Luc Desruelle | Mon profil | Mon blog LabVIEW | Auteur livre LabVIEW : Programmation et applications - G Web
Certified LabVIEW Architect (CLA) & Certified TestStand Developper (CTD) | LabVIEW Champion

MESULOG - LinkedIn site | NERYS - NERYS Group
| directeur CEO MESULOG
| CODIR - NERYS group

0 Compliments
Message 6 sur 10
4 832 Visites

c'est quoi ?

0 Compliments
Message 7 sur 10
4 829 Visites

salut

Xctl en français : Utilisation des commandeX dans les VIs

 : http://zone.ni.com/reference/fr-XX/help/371361L-0114/lvconcepts/using_xcontrols_in_vis/

Une fois que vous avez créé une commandeX, vous pouvez l'utiliser dans un VI tout comme vous le feriez avec une commande ou un indicateur standard de LabVIEW. Lorsque vous utilisez une commandeX dans un VI, le diagramme de ce VI est simplifié car la commandeX définit aussi le comportement de la commande. Placez une commandeX sur la face-avant d'un VI, cliquez sur l'icône Sélectionner une commande sur la palette Commandes et naviguez vers la commandeX (.xctl) que vous voulez placer sur la face-avant

 

Reportez-vous au VI Run Dual Mode Thermometer XControl.vi du répertoire labview\examples\Controls and Indicators\XControls\Dual Mode Thermometer pour consulter un exemple d'utilisation de commandeX.

banniere Luc Livre NXG Champion.png

Luc Desruelle | Mon profil | Mon blog LabVIEW | Auteur livre LabVIEW : Programmation et applications - G Web
Certified LabVIEW Architect (CLA) & Certified TestStand Developper (CTD) | LabVIEW Champion

MESULOG - LinkedIn site | NERYS - NERYS Group
| directeur CEO MESULOG
| CODIR - NERYS group

0 Compliments
Message 8 sur 10
4 818 Visites

Merci il faudra que je regarde...

 

0 Compliments
Message 9 sur 10
4 813 Visites

au premier ordre cela ne parait pas simple...

 

mais je ne comprends pas pourquoi la valeur du timeout est à 0 ?

time.JPG

0 Compliments
Message 10 sur 10
4 806 Visites