Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

communication MODBUS avec PC en tant qu'esclave et automate OMRON_ -CP2E-S30DT1-D maitre

Résolu !
Accéder à la solution

Bonjour,

 

J’aurais une question sur la communication avec un automate depuis LabView en modbus RTU :

L’automate (OMRON_ -CP2E-S30DT1-D) est connecté à un PC via une liaison série RS-485 (utilisation convertisseur USB/RS-485).

 

Je voudrais communiquer avec l’automate en Modbus RTU, par contre l’automate ne peut être configuré qu’en tant que maître.

Il faut donc que je configure la communication modbus du PC en tant qu’esclave.

 

L’automate doit

  • Piloter les sorties en fonction de l’état des entrées pour assurer diverses fonctions
  • Écrire l’état de ses entrées sur un registre accessible depuis le PC via LabView
  • Piloter ses sorties en fonction de l’état du registre généré par le PC sur le bus RS-485 via LabView
  • Toutes ses fonctions seront effectuées à la fréquence renseignée de l’automate

 

Est-ce que cela est réalisable avec LabView (sans le module real-time) ? Y a t-il des librairies deja existantes (J'ai télécharge le MB Master mais comme son nom l'indique c'est uniquement pour programmer le maitre non?)

 

Merci d'avance.

 

0 Compliments
Message 1 sur 3
900 Visites
Solution
Accepté par l'auteur du sujet mecatronicengineer

 

 

La librairie officielle NI Modbus Library fait tout cela :

https://www.vipm.io/package/ni_lib_modbus_library/?utm_source=vipm_desktop

 

Master/slave, RTU/TCP

0 Compliments
Message 2 sur 3
867 Visites

Bonjour,

 

Merci beaucoup. Je ne l'avais pas trouvée celle-la mais uniquement celle intitulée MODBUS Master.

 

0 Compliments
Message 3 sur 3
840 Visites